Exposition artistique Entre deux mondes
Du mardi 1 octobre 2019 au samedi 30 novembre 2019
Rabastens – Le Pré Vert
Des animaux totems, des évocations de la mer, de la danse, des formes géométriques plus statiques, des végétaux qui semblent danser sous le vent, voilà ce que l’on peut retrouver dans les illustrations de Dominique Blanc, artiste à Gaillac.
Elle présente son travail du 01 octobre au 30 novembre au PRÉ VERT, Tiers-lieu situé à RABASTENS, lors d’une exposition artistique qui sera agrémentée de textes et citations. Une RENCONTRE AVEC L’ARTISTE autour de cafés/thés/grignoteries est organisée le SAMEDI 12 OCTOBRE de 10H30 à 13H. Ce sera l’occasion de connaitre ainsi ses cheminements, ses méthodes et étapes de travail.
L’artiste pratique l’art de la composition par la répétition de motifs (en traits ou en pointillés), en noir et blanc pour le jeu d’ombres et de lumières, pour mettre le trait à l’honneur. Elle utilise principalement l’encre de Chine, les feutres à pigments, les crayons et graphites. D’autres travaux très colorés existent. Ceux-là sont réalisés aux pastels secs et aquarelle. Dans l’ensemble, son univers est tourné vers la nature, la poésie, le mouvement. Ses inspirations proviennent du Zentangle, de l’Ukiyo-e (Edo), de l’Art Nouveau et de la bande dessinée.
Le PRÉ VERT est un pôle multi-activités qui réunit plusieurs compétences avec des entrepreneurs, des espaces de co-working, des ateliers, des animations culturelles et artistiques. C’est un lieu OUVERT à tous qui a aussi un jardin très agréable.
Cet ex-hôtel-restaurant a été réhabilité grâce au COLLECTIF La Locale, acteur incontournable dans les domaines de l’entrepreneuriat économique, social et culturel en pays tarnais.
Organisé par Le Pré Vert
Pratique
Emplacement : Le Pré Vert – 54 Prom. des Lices – Rabastens
Horaires : Consultable sur la page facebook Le Pré Vert
Site Internet : www.dominiqueblanc-creation.fr/
source : organisateur / image © Le Pré Vert