Thierry Boyer
Du vendredi 6 septembre 2019 au mercredi 16 octobre 2019
Cordes-Sur-Ciel – Musée D’art Moderne Et Contemporain
L’œuvre de Thierry Boyer ne cesse d’interroger des mondes qui nous sont proches, sinon familiers : monde des artefacts industriels, monde de la nature, il le fait à travers des formes inattendues, intrigantes, ambigües, qui bousculent nos perceptions et nos repères. Le plus fragile supporte le plus dur, le léger soutient le lourd, est-ce vraiment ainsi que cela se passe dans le monde des objets qui nous entourent ?
La contemplation active du monde des plantes, des insectes, à travers les Germinoscopes (cabanes / sculptures) produit des collisions de formes – champignons / insectes, festins d’escargots / méandres vues du ciel – autant de métamorphoses avérées ou à venir. Alors comment déchiffrer ce monde naturel auquel notre destin, à nous humains, est indéfectiblement lié ?
Un travail qui stimule nos sens et notre esprit, nous contraint à reconsidérer nos représentations communes, notre statut au sein des espèces existantes, grâce à des choix esthétiques raffinés, distanciés, toujours en lien avec le sensible, une oeuvre qui nous laisse libres face aux questions qu’elle soulève.
Organisé par musée d’art moderne et contemporain de Cordes sur Ciel
Pratique
Emplacement : Musée D’art Moderne Et Contemporain – 39 Grand Rue Raimond VII – Cordes-Sur-Ciel
Horaires : Tous les jours, sauf le mardi, de 10h30 à 12h30 et de 14h à 18h
Site Internet : www.mamc.cordessurciel.fr/
Contact : mamc@cordessurciel.fr – 05 63 56 14 79
source : organisateur / image © musée d’art moderne et contemporain de Cordes