Près de 100 personnes sont venues à la rencontre des FCE (Femmes Chefs d’Entreprises) du Tarn pour célébrer l’anniversaire de la délégation qui fêtait ses 20 ans à Albi le mardi 25 juin.
Pour lancer la soirée, les participants ont pu découvrir un film sur la création, au niveau national de l’association FCE, en 1945.
Ensuite la soirée a commencé avec l’introduction d’Appoline Chaminade-Meyer, présidente de la délégation FCE du Tarn. Lors de sa prise de parole, Madame Chaminade Meyer a remercié les past-présidentes de la délégation et l’ensemble des adhérentes. Ses dernières sont à cette occasion venues sur scène avec elle.
L’une des co-fondatrices de la délégation FCE tarnaise, Catherine Prieur-Loyau a pris la parole. Elle a pu alors raconter les débuts de la délégation tarnaise qui avait déjà reçu de nombreux soutiens des CCI et autres organismes. Lors de son discours, les participants ont aussi visionné des images de la soirée de lancement de la délégation FCE du Tarn, le 27 septembre 1999.
Cet anniversaire s’est déroulé en présence d’Anne-Sophie Panseri, présidente nationale de l’association des Femmes Chefs d’Entreprise. Lors de son discours, Madame Panseri a évoqué l’importance des délégations pour la prise de mandat par des femmes et le soutient qu’apporte une délégation comme celle du Tarn à une cheffe d’entreprise.
Après ce temps de prise de parole, la soirée a continué avec la conférence animée par Bénédicte François et Jacqueline Gateau sur la thématique des Septaines. Avec elles, la salle a vécu un moment de découverte sur les cycles de la vie, le management générationnel, la gestion des systèmes et la mise en pratique avec un atelier ludique qui a animé toute la salle.
La soirée, sous le signe des festivités, s’est terminé en plein air avec un apéritif dinatoire chaleureux et musical.
Source : Communiqué du l’association FCE Tarn.
Photos : © FCE Tarn.