Cali / Sanseverino / Ben Herbert Larue
dimanche 30 juin 2019, de 17h00 à 22h00
Lisle-sur-Tarn – Les Promenades
Cali / Sanseverino et Ben Herbert Larue en concert dans le cadre du Festival Les Arts’Scénics le dimanche 30 juin 2019 sur les promenades de Lisle sur Tarn.
La clôture du festival en mode intimiste. Une fin de dimanche après-midi d’été, de superbes artistes en toute simplicité pour une fin de weekend classe, douce et soyeuse…
Attention concert de 17h00 à 22h00.
Cali
Corps et âme, Cali chante. Son interprétation parfois théâtrale exprime l’énergie des mots avec sincérité et générosité ! A propos de son duo, Cali parle de la chance de proposer quelque chose de nouveau chaque soir. Un moment fort vous attend à coup sûr.
Sanseverino
Sanseverino chante Beranger Être fan de Béranger, ça n’existe pas. On n’est pas fan, lui-même vous en aurait dissuadé. Par contre, chanter ses chansons c’est possible, lui rendre un hommage sincère aussi. En préparation d’un album dédié à François Béranger, Sanseverino s’en va sur les routes en solo, colporter les chansons de François, dit «Beber». Une guitare, un micro, une énorme envie de chanter et c’est tout. « Comme au café avec les copains », c’est à un tour de chant intimiste qu’il nous convie. Car Sanseverino aime l’artiste et ses chanson, son phrasé rock et franc. Comme lui, il swingue parfois, et dans d’autres fait une voix de velours. Cette hommage est dans la relecture des textes de ce maître de la chanson française révolutionnaire. Le duo acousticopunkorealiste Existence Saine rend lui hommage aux révolutionnaires du rock alternatif français : Parabellum, La Mano Negra, Les Cadavres… sont revisités version accordéon / guitare pour chanter la lutte (un peu) et l’espoir (beaucoup).
Ben Herbert Larue
Ben Herbert Larue est un chanteur poète « touche à tout ». Tour à tour musicien, chanteur ou écrivain public, il promène librement son regard sur le monde pour y débusquer la poésie du quotidien, en s’amusant de la multiplicité des formes, des espaces et des contextes. Artiste associé à la Maison de Poésie de Normandie, il collabore fréquemment avec de nombreux poètes, slameurs et paroliers. En trois saisons, il donne une centaine de concerts en France et dans les pays francophones -Suisse, Québec, où il est notamment invité à représenter la France à la Maison de la Culture de Montréal. Il se produit en première partie d’Arthur H (à l’ECFM de Canteleu), de Thomas Dutronc (au Rive Gauche), d’Yves Jamait (au centre des congrès de Bagnoles de l’Orne) ou encore de Christian Olivier (au 106) Soutenu par le Trianon Transatlantique avec lequel il s’associe pour la saison 2018/2019, et par le Théâtre le Rive Gauche qui lui avait confié une carte blanche grand format en novembre dernier, il revient cette fois avec une prestation plus minimale, toute en poésie et jeu de langage. Sa vision du monde sans concession, libre et généreuse, propose un tour de chant avec des émotions en partage, confortablement installé dans cet « ascenseur émotionnel » qu’il aime à défendre. Ses acolytes, le contrebassiste Xavier Milhou et le multi-instrumentiste Nicolas Jozef Fabre l’accompagneront encore une fois, afin de déployer un décor musical et sonore dans lesquels les mots trouveront une place de choix.
Tarifs : 20 € / Enfant gratuit jusqu’à 12 ans
Plus d’info et billetterie sur www.artsscenics.com/
Pratique
Emplacement : Les Promenades – Lisle-sur-Tarn
Site Internet : www.artsscenics.com
Contact : jffauroux@gmail.com – 06 07 16 13 72
Les Arts’Scénics
téléphone : 06 07 16 13 72
email : jffauroux@gmail.com
site Internet : http://www.artsscenics.com
source : organisateur / image © Yann-Orhan