Hyper Spectral
samedi 6 avril 2019, de 19h00 à 20h30
Albi – L’Athanor
Le GMEA – Centre National de Création Musicale d’Albi-Tarn invite le compositeur Iancu Dumitrescu pour une série d’évènements (résidence, concerts, rencontres) ; il y présentera son travail ainsi que celui de Ana-Maria Avram.
Ensemble, ces deux figures majeures de l’avant-garde musicale ont développé une musique hautement originale basée sur le phénomène sonore : un hyper-spectralisme qui semble révéler les forces cachées dans la nature même du son.
Très tôt, ils associent musique électroacoustique et musique instrumentale opérant une synthèse, une hybridation entre ces différents mediums.
En collaborant avec des musiciens issus des scènes rock et improvisée, ils traversent et transgressent les genres préétablis.
Le projet initié par le GMEA fera se rencontrer musiciens français (issus de l’ensemble Dedalus et d’autres invités) et roumains pour interpréter plusieurs créations mondiales.
Organisé par GMEA Centre National de Création Musicale
Pratique
Emplacement : L’Athanor – Place Amitié Entre Les Peuples – 81000 Albi – Albi
Horaires : 19H
Site Internet : www.gmea.net
Contact : 0563545175
GMEA
téléphone : 05 63 54 51 75
email : contact@gmea.net
site Internet : http://www.gmea.net
source : organisateur / image © GMEA Centre National de Création Musicale