Avant le cross Hubert André, 17 classes de primaire, soit 418 élèves, ont pris le départ du défi endurance organisé vendredi 23 novembre au parc du Candou. Tous ensembles, ils ont parcouru 1127 km !
17 classes et 418 élèves réunis pour le Défi Endurance de Carmaux Avant le cross Hubert André, 17 classes de primaire, soit 418 élèves, ont pris le départ du défi endurance organisé vendredi 23 novembre au parc du Candou ! Plus de 400 élèves issus des écoles Jean-Jaurès, Jean Moulin, J-B. Calvignac, Fontgrande et l’école d’Arthès ont chaussé leurs baskets pour participer au Défi Endurance ! Par binômes, les enfants ont réalisé une course en relai de 30 à 40 minutes, sur un parcours d’environ 1 kilomètre. L’objectif ? Parcourir la plus grande distance possible, bien sûr, mais également travailler pour le collectif ! Au-delà du résultat sportif, ce projet véhicule des valeurs de vivre ensemble pour les enfants, incités à réaliser un effort individuel dans un binôme et de réaliser une performance au service de l’ensemble de la classe. Les élèves convertissent ensuite le nombre de tours effectués en kilomètres et calculent ce total kilométrique à l’échelle de chaque classe, pour voir laquelle a parcouru la plus longue distance. En parallèle, cette course permet de veiller à la bonne santé des jeunes, par la pratique d’une activité physique régulière et de révéler les talents de demain, pour les accompagner au niveau scolaire.
À l’initiative de Denis Dubray, conseiller pédagogique sur la circonscription de Carmaux, ce projet s’appuie sur le tissu associatif local riche et sur des installations de la ville qu’il juge de qualité : ”c’est une chance pour les élèves du carmausin de disposer d’équipements tels que le parc du Candou, le stade Jean Vareilles…”, se réjouit-il.
Bilan :
- école Jean Jaurès 443 kilomètres (Carmaux-Toulon)
- école Jean Moulin 297 kilomètres (Carmaux-Perpignan)
- ecole Jean-Baptiste Calvignac 387 kilomètres (Carmaux-Saint Etienne)
Environ 200 élèves de ces écoles ont également participé au cross André Hubert, dans les catégories jeunes. Un chiffre réjouissant pour l’avenir de la ville, qui a obtenu le Label Ville Sportive en 2018.
Source : Communiqué de la mairie de Carmaux
Photo : © Ville de Carmaux