La Communauté d’agglomération Gaillac•Graulhet, au travers du contrat de ville de Graulhet, lance une expérimentation de la boutique école « La petit’ boutique des créateurs ». Ce dispositif permet à des porteurs de projet de le tester en situation réelle, pendant deux mois, dans un local commercial situé au 10 rue Jean Jaurès à Graulhet. Ouverture au public le 20 novembre
Les premiers bénéficiaires de cette action sont quatre femmes ayant un projet d’activité commerciale autour de la création artisanale dans les domaines de la couture, les objets de décoration, les bijoux en argent, la poterie ou encore des objets liés au bien être. Cette boutique éphémère, dénommée « La petit’ boutique des créateurs », leur permettra de vendre leur production jusqu’à la fin de l’année. Cette mise en situation professionnelle leur permet également de bénéficier de séances d’informations, de conseils collectifs et individuels sur la création d’entreprise (marketing / marchandising / gestion).
La mobilisation des acteurs de l’insertion autour de la boutique école
Cette expérimentation, conduite par les services politique de la ville et économie de la communauté d’agglomération, a été rendue possible par le soutien financier de l’UD DIRECCTE du Tarn. La formation-action des participants est réalisée par l’ADEFPAT, et la coopérative d’activité Régate assure le portage social et financier des bénéficiaires. La CCI, la chambre des métiers, l’association Midi-Pyrénées Active sont également mobilisés pour répondre aux besoins spécifiques des porteurs de projet.
Une deuxième session est en cours de préparation pour cette expérimentation qui se déroule jusqu’à mai 2019.
Pour tout renseignement et dépôt de candidature : Service Politique de la Ville : 05 63 42 85 50.
Source et Visuel : Communiqué de Communauté d’agglomération Gaillac-Graulhet
Comments 1