FestivalA Tempo 2018
Du vendredi 5 octobre 2018 au dimanche 7 octobre 2018
Lavaur – Halle aux grains
Concerts de musique classique – 9ème édition
Vendredi 5 octobre 2018 à 20h30 – Musique Quantique
Gionata Sgambaro, flûte / Frédéric Vaysse-Knitter, piano / Etienne Klein, physicien-philosophe
R. Schumann : 3 Romances Op 94 / G.Fauré : Fantaisie Op 79 / C. Debussy : Syrinx pour flûte solo, 3 mélodies, Sonate
Aux questionnements sur le temps, l’origine du monde et le silence, soulevés par la philosophie des sciences, la musique répondra par sa propre perception subjective du temps, ou plutôt des temps, par le son magique du flûtiste Gionata Sgambaro, que l’on a entendu sur les plus grandes scènes internationales, dans un programme aux couleurs chatoyantes et mystérieuses. Le pianiste Frédéric Vaysse-Knitter partagera cet instant de réflexion, d’introspection, et de rêve avec ces deux personnalités d’exception.
Samedi 6 Octobre 2018 à 20h30 – Musique des Sphères
Guillaume Chilemme, violon / Nathanaël Gouin, piano / Miki Tajima,jongle contact
R. Schumann : Sonate n°1 Op 105 / G.Enescu : Sonate n°3 Op 25 / M. Ravel : Sonate
Nous aurons le plaisir d’entendre le duo Guillaume Chilemme et Nathanael Gouin, dans un programme ou le romantisme de Schumann, répondra aux accents tradtionnels de la musique roumaine d’Enescu. Ces deux jeunes instrumentistes possèdent déjà une très grande expérience de la scène, tant en duo qu’en solo, car c’est tout d’abord au conservatoire de Toulouse puis au CNSM de Paris que ces deux flamboyants musiciens ont débuté leur collaboration. Depuis, leur talent ne cesse de faire parler d’eux et c’est à juste titre qu’ils sont devenus les « chouchous » de toute une génération. Miki Tajima prolongera l’émotion de ces œuvres par la magie de son art.
Dimanche 7 octobre 2018 à 16h30 – Un dimanche à Buenos Aires
Decarissimo, quintette de Tango : Max Bonnay bandonéon / Christophe Guiot violon / Jean-Michel Ferran piano / Gérard Verba guitare / Renaud Bary contrebasse
A Piazzola : Suite de l’Ange, Suite du Démon, Mumuki, Verano, Porteno / Caliente, Concerto pour Quintette….
Le quintette Decarissimo fête en 2018 ses vingt-cinq ans. Fondé en 1993 sur le modèle du mythique quintette d’Astor Piazzolla, sa vocation a été dès le départ, d’interpréter la musique du plus grand maître du tango argentin, dans la formation qui en révèle au mieux la quintessence. Formé par des musiciens classiques, issus des plus grandes phalanges orchestrales françaises, mais aussi solistes et compositeurs pour certains, unis par leur passion pour le tango, ils feront résonner, sur les terres de Carlos Gardel, les sons si suaves et passionnés du tango argentin. Feu, nostalgie, amour, ces mots si emblématiqueS du tango, seront au programme sous la voûte de la Halle aux Grains de Lavaur.
Pratique
Emplacement : Halle aux grains – Lavaur
Horaires : 20h 30 pour le vendredi et samedi , 16h 30 pour le dimanche
Site Internet : www.a-tempo.fr
Contact : vfmusic2@gmail.com
A Tempo
email : vfmusic2@gmail.com
site Internet : http://www.a-tempo.fr
source : organisateur / image © A TEMPO