Exposition Trésors du Musée d’Art de Pekin
Du samedi 7 juillet 2018 au mercredi 31 octobre 2018
Gaillac – Musée des Beaux-Arts
Cette exposition, à caractère exceptionnel réunissant quelques 140 peintures et objets du XVII° siècle siècle au début du XX° siècle, dont la plupart sortant du musée d’art de Pékin (temple Wanshou) pour la première fois, est un des grands rendez-vous culturels de l’été 2018. Ce sont en effet des chefs d’œuvres de l’art chinois qui sont présentés à Gaillac jusqu’en 31 octobre 2018, au musée des beaux-arts.Qu’ils s’agisse des Calligraphies, des peintures, et des objets d’art exceptionnels par leur rareté et leurs dimensions ces œuvres ont toutes été réalises par des peintres de grand renom dont empereurs, impératrice et princes.
cet événement trouve naturellement ses racines à gaillac grâce à la personnalité éminente d’Antoine Gaubil qui rappelle les liens que Gaillac a entretenus avec la Chine depuis le XVII ° siècle.
L’exposition , à travers les thématiques de la Calligraphie, des paysages, de la présence humaine dans le paysage et de l’évocation de l’univers de la nature… s’attache à monter comment cet art s’inscrivait dans un univers intellectuel très riche où la philosophie, la religion et la culture occupaient une place essentielle.
Préparer votre visite : TresorsduMuseedartdePekin-gaillac.fr
Pratique
Emplacement : Musée des Beaux-Arts – avenue Dom Vayssette – Gaillac
Horaires : Juillet / août / septembre : Tous les jours sauf le lundi de 10h à 19h. Nocturne le jeudi jusqu’à 22h. Octobre : Tous les jours sauf le lundi de 14 à 18h. Le lundi matin réservé aux groupes (susceptibles d’être modifié)
Site Internet : www.ville-gaillac.fr
Contact : 05.63.57.18.25
musée des beaux-arts
téléphone : 04 66 76 71 82
source : organisateur / image © Musée des Beaux-arts