Samuele / Barcella / Gauvain Sers
mercredi 4 juillet 2018 à 20h30
Albi – Grand Théâtre des Cordeliers
Samuele / Barcella / Gauvain Sers en concert dans le cadre du Festival Pause Guitare 2018.
Samuele
Multi instrumentiste à la plume bien aiguisée, Samuele dépose une poésie intime et engagée sur un folk-rock à forte ascendance blues. À l’aise sur les planches comme plante au soleil, ille se produit sur les scènes des bars underground de Montréal avant d’avoir l’âge légal d’y entrer. SeulE à la guitare, accompagnéE de ses complices musicaux ou, austérité oblige, en femme-orchestre, Samuele livre un spectacle désarmant d’honnêteté où se mélangent chansons et spoken word.
Barcella
Artiste atypique et solaire, poète moderne ruisselant d’eau vive et d’audace, Barcella « conte » parmi les virtuoses les plus inventifs de sa génération.
Homme de scène accompli, tantôt chanteur, musicien, conteur, slameur. Interprète saisissant et élastique, il se mue d’une plume à l’autre, nous bringuebalant du rire aux larmes avec nesse et humour.
Un Poète moderne : comédien des mots, musicien des notes, Artisan Moderne, poète 2.0. Il aime jouer avec les mots, les faire danser et triturer la langue dans ses aspérités. Il est de ceux qui prouvent que la chanson française est tout sauf poussiéreuse.
Un homme de scène : Plus de 800 concerts. Il est passé par tous les festivals référents (Salon d’honneur du Printemps de Bourges, Francofolies de la Rochelle, de Montréal, de Spa, Paléo Festival de Nyon, Festival Pause Guitare, La Magni que Society de Reims).
Un Original : Atypique, à part, artiste « ovni », qui ne ressemble qu’à lui. Explorateur, il ne se soucie ni des conve- nances ni des modes passagères. Il a sa propre signature vocale et a cousu main son univers avec subtilité et fantaisie.
Gauvain Sers
Il n’y avait plus rien. Le genre avait disparu. Cette chanson française si particulière que l’on aimait tant, à la fois tendre et engagée, semblait s’être éteinte.
L’héritier de Georges Brassens, Jean Ferrat et Renaud, pourtant lui toujours vivant, était introuvable. Quand soudain (roulement de tambours ou “tatatinnn” comme dirait ce même Renaud) déboule Gauvain Sers.
En écoutant « Pourvu» , qui ouvre son premier album, on peut successivement esquisser un sourire, serrer les poings, sentir ses yeux humides et surtout avoir envie de chanter à tue-tête une mélodie qui s’inscrit déjà très haut dans le répertoire de nos grandes chansons populaires.
Pratique
Emplacement : Grand Théâtre des Cordeliers – Rue des Cordeliers – Albi
Site Internet : www.arpegesettremolos.net/
Contact : arpeges-et-tremolos@wanadoo.fr – 05 63 60 55 90
Arpèges & Trémolos
téléphone : 05 63 60 55 90
email : arpeges-et-tremolos@wanadoo.fr
site Internet : http://www.arpegesettremolos.net/
image © Arpèges & Trémolos, ALBI (81000)