Trad’session avec Laüsa + Camille Raibaud
jeudi 15 mars 2018
Castres – Lo Bolegason
Concert
Laüsa
Laüsa [lahuzo] est un voyage musical entre tradition héritée et imaginée, un témoignage vivant qui rappelle que les peuples se sont rencontrés sur une terre d’accueil, que les musiques se sont mêlées et que ce n’est pas fini !
Les instruments sont traditionnels, le son actuel ! Laüsa puise ses influences dans le folk, la pop, le rock, flirte parfois avec des couleurs méditerranéennes ou africaines, mais reste toujours fidèle à la cadence du bal de Gascogne, sa terre d’origine. Un jeune groupe qui respecte la danse et affirme son appartenance à un monde ouvert, curieux et généreux.
Si vous aimez : La Forcelle, Trio Brotto Lopez, Perlinpinpin Folc…
Camille Raibaud en solo
Camille est un joueur de violon natif de la région bordelaise. Issu d’une famille de musiciens, il fait ses armes sur les scènes de musiques actuelles pour finalement s’orienter vers les musiques traditionnelles et spécialement la musique gasconne. Musicien créatif et militant, il est à l’origine de nombreux projets musicaux, d’ateliers, d’un festival, participe à une vingtaine d’enregistrements comme titulaire de groupes, et une quinzaine comme invité, notamment avec Brotto Lopez avec qui il a joué au Bolegason en 2017.
Pratique
Emplacement : Lo Bolegason – Passage Claude Nougaro 81103 Castres – Castres
Horaires : 20h30
Site Internet : www.bolegason.org/
Contact : bolegason@bolegason.org – 05 63 62 15 61
Lo Bolegason
téléphone : 05 63 62 15 61
email : bolegason@bolegason.org
site Internet : http://www.bolegason.org/
source : organisateur