PUBLI-INFORMATIONQuelques saveurs de la chanson française seront au Festival Les Ptits Bouchons 2018 !
Pour sa 7ème édition, le Festival Les Ptits Bouchonspropose quelques balades musicales dans les univers de grands noms de la musique française, mais aussi celui de jeunes talents à découvrir. Des voies atypiques, si envoûtantes et reconnaissables, des textes, des découvertes, un meltingpot qui mérite que l’on prenne rendez-vous avec les trois soirées du 6 au 8 avril 2018 !
En ouverture le vendredi 6 au soir : Marina Kaye !
Une voix envoûtante, reconnaissable dès les premiers mots, un style de chanson bien à elle, des textes, de la pop française revisitée, plus urbaine et plus dynamique, un nouvel album : “Explicit“, projettent la jeune chanteuse marseillaise au rang des grandes chanteuses du moment. Elle est de ces artistes dont la voix ample vous capte, vous emporte, à la façon des chansons de Sia ou d’Adèle, dont elle a la puissance vocale et le charisme ! Marina Kaye a encore beaucoup à dire et à nous dire.
Kacem Wapalek
Dans le Genre Hip-hop français/Rap/R’n’B : réservez votre soirée du 7 avril à Lisle/tarn Kacem Wapalek, issu de la culture internet, nous régale de ses textes aux messages engagés. Véritable acrobate de la langue française, sa maîtrise des mots et des phrases nous ravie. Hip-hop empreint de chanson française, son rap s’inspire de différents styles de musique. Kacem Wapalek, déjà plusieurs centaines de concerts au compteur en à peine 5 ans… Amateurs de Rap travaillé et poétique, l’artiste est à suivre et à découvrir, car il se bonifie avec le temps…
Berywam
Le collectif Berywam, mais où sont les instruments ??? Né de la coopération de 4 Beatboxers, ce collectif de 4 amis nous régale et nous étonne, aucun style musical ne leur fait peur. De la basse électrique au solo de guitare délicat, les cuivres, les voix, bref… C’est à chaque instant un plaisir de les écouter… Jeune quatuor vocal ou chacun trouve sa place, il revisite tous les genres !
Soyons chauvins, ils sont devenus Toulousains !!!!!
Raphaël
Les festivaliers du dimanche 8 avril ne seront pas en reste avec la venue de Raphaël à 18h salle des Spectacles de Gaillac ! Que de chemin parcouru depuis “Caravane” qui nous a fait découvrir ce jeune artiste influencé par David Bowie, Noir Désir, Bob Dylan, Neil Young, Simon et Garfunkel, mais aussi par Léo Ferré et Jacques Brel. Ce brillant auteur-compositeur-interprète fait partie intégrante du rock français. Une tournée intitulée “Le tour de l’anticyclone“, porté par un titre phare “L’année la plus chaude de tous les temps“.
Et Raphaël touche nos cœurs avec pudeur, mélangeant violence et plénitude. Un chanteur rare à la voix douce et aux musiques magnifiques dont on ne se lasse pas !
Le groupe Brigitte vous attend le 7 avril à 21h salle des spectacles à Gaillac !
Toujours ses mélodies qui caressent le cœur et l’âme. Sensualité et douceur, comment ne pas tomber sous le charme ? Brigitte revisite la scène française avec son 3e album intitulé “Nues” déjà disponible depuis novembre. Tantôt forte, tantôt fragile, arrangements pop presque oriental, quelques touches médiévales, tonalités fraiches, dynamiques, féminines, le dernier album aux sonorités très pop année 70/80 nous rend nostalgique. Merci pour vos textes et références…. Des mélodies qui nous font du bien au cœur !
Mais aussi et encore des artistes à découvrir comme :
- Antoine Elie (le 7 avril), artiste à la voix éraillée quelques sons électro sur un air rock alternatif pour des textes aux paroles sensibles quelque peu torturées.
- Du rock au cœur, pour Norma (le 6 avril), en avant-première de Marina Kaye. Guitare et voix envoûtante pour cette jeune Toulousaine qui revient à la scène avec ses chansons aussi douces qu’endiablées, ses mélodies frondeuses aux textes engagés. Émotions, sensualité et rythmes pop rock garantis !
- Et enfin Mr Paul, Groupe inspiré par la chanson française et ses influences diverses, nous raconte notre quotidien avec engagement, espoir, coups de gueule et humour. Entrez dans l’univers de Mr Paul qui donne un apéro-concert gratuit au bar du centre de Lisle-sur-Tarn à 18h le 7 avril.
Le Festival Les Ptits Bouchons, on y va, on y revient, bref quand on y a goûté on ne peut plus s’en passer… À consommer sans modération !!
Programmation 2018:
- Vendredi 6 avril 2018
- Gaillac
- 21h00 : Marina Kaye + Norma – Salle de Spectacle
- Gaillac
- Samedi 7 avril 2018
- Gaillac
- 21h00 : Brigitte + Antoine Elie -Salle de Spectacle
- Lisle sur Tarn
- 18h00 : Mr Paul – Apéro-Concert au café 0’Centre
- 20h30 : Berywam + Kacem Wapalek – Salle des Fêtes
- Gaillac
- Dimanche 8 avril 2018
- Gaillac
- 18h00 : Raphaël – Salle de Spectacle
- Gaillac
Réservation
Réservation en ligne sur Carrefour Spectacles
Source : Communiqué de Carrefour Spectacles