Sous peine d’innocence, ciné-débat
jeudi 9 mars 2017 à 21h00
Albi – Cinémovida Lapérouse
Jeudi 09 mars à 21h, le réalisateur Pierre Barnérias présente son nouveau film « Sous peine d’innocence » au cinéma Lapérouse, une occasion unique de le rencontrer et d’échanger avec lui.
Pour sa troisième réalisation il décide de nous parler de la justice Américaine à travers l’histoire de Severino Diaz. Un homme jeté en prison pendant 25 ans avec pour seul crime d’avoir toujours plaidé non coupable.
Après avoir été inculpé à 15 ans de prison ferme pour meurtre au second degré, Severino n’avait qu’à dire “Coupable” pour pouvoir sortir à la fin de sa peine, mais à la place il a préféré garder son intégrité et son honneur et dire “Non Coupable”. La justice Américaine a donc prolongé sa peine de deux ans et cela pendant 10 ans !
C’est cette aberration que met en lumière Pierre Barnérias, mais également le travail de Père Pierre, un Aveyronnais qui met toute son énergie au service des prisonniers et notamment de Severino.
Entre incompréhension d’un système et émotion face à des hommes de valeurs, venez vous aussi découvrir ce documentaire en présence du réalisateur.
Organisé par Cinemovida Lapérouse
Pratique
Emplacement : Cinémovida Lapérouse – Place De L’amitié Entre Les Peuples – Albi
Site Internet : www.cap-cine-albi.com/laperouse/
Contact : contact.laperouse@capcinema.com
source : organisateur