Du 15 au 17 novembre prochain, l’infirmière de sapeur-pompier volontaire Delphine Roberton du centre de secours de Saint-Paul-Cap-de-Joux encadrera une formation Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC 1), au lycée français Pierre Loti d’Istanbul.
Par l’intermédiaire de sapeurs-pompiers du centre de secours de Saint-Sulpice en contact avec des employés de ce lycée,Delphine Roberton a été sollicitée pour effectuer cette mission, avec le soutien du SDIS du Tarn et l’Union départementale des sapeurs-pompiers du Tarn : elle aura 8 heures pour former à 12 agents de l’établissement, aux gestes de premiers secours nécessaires pour gérer des situations d’accident de la vie courante. Moniteur au sein de la section départementale de secourisme, elle va ainsi apporter son expérience et ses connaissances à ces expatriés.
Portrait de Delphine Roberton
L’infirmièreDelphine Roberton a débuté sa carrière comme sapeur pompier volontaire en 1999 au SDIS de la Loire, avant de rejoindre en 2005 le SDIS de l’Hérault, puis celui du Tarn en 2012. Elle est moniteur de secourisme depuis 2003 et encadre à ce titre de nombreuses formations de secourisme.
Source : Communiqué du SDIS du Tarn
Photo : © SDIS 81