Loïc Lantoine et le Toubifri Orchestra
jeudi 20 octobre 2016 à 20h30
Le Garric – Cap Découverte
Musique / chanson
Quand un orchestre un peu fou, sans limite de styles, rencontre un poète un peu fou, sans limite de cœur… Ce concert est une fusion originale des genres qui sublime la voix singulière et la parole vibrante de Loïc Lantoine.
Depuis 2006, les 18 musiciens du Very Big Experimental Toubifri Orchestra inventent un mélange musical fait d’excentricités sonores, de mélodies insolites et de grooves décapants. Quand ils croisent Loïc Lantoine, ses chansons brutes et fragiles leur inspirent ce spectacle où se mêlent la richesse poétique et la diversité musicale ancrée dans le jazz. Deux univers qui se nourrissent pleinement dans l’énergie de la scène.
Touché par l’écriture brute et chancelante de Loïc Lantoine, Grégoire Gensse a commencé à écrire un spectacle autour de son univers. Le spectacle réunit ainsi d’anciennes et nouvelles chansons du répertoire de Loïc, ainsi que des chansons inédites créées pour l’occasion. Les arrangements sont réalisés par Grégoire Gensse, mais également par certains membres de l’orchestre (Aloïs Benoit, Corentin Quemener, Grégory Julliard, Félicien Bouchot, Thibaut Fontana et Emmanuelle Legros). La puissance poétique et la richesse musicale du chanteur laisse ainsi entrevoir un horizon de possibles avec la diversité artistique joyeusement déjantée du Very Big Experimental Toubifri Orchestra.
Une véritable fusion des genres pour un style tout bonnement inclassable !
Scène slam à 19h30.
Organisé par Scène Nationale d’Albi et le SMAD Cap’Découverte
Pratique
Emplacement : Cap Découverte – Le Garric
Site Internet : www.sn-albi.fr/spectacle.php?id_spectacle=445
Contact : accueil@sn-albi.fr – 05 63 38 55 56
Scène Nationale d’Albi
téléphone : 05 63 38 55 56
email : accueil@sn-albi.fr
site Internet : http://www.sn-albi.fr
SMAD – La Découverte
téléphone : 05 63 80 29 00
email : contact@capdecouverte.com
site Internet : http://www.smad-capdecouverte.com/
source : organisateur / image © Scène Nationale d’Albi et le SMAD Cap’Découve