Si la question climatique est aujourd’hui perçue comme un enjeu essentiel par la société, celle de la biodiversité demeure largement sous-estimée.
Et pourtant, du fait des activités humaines, sous l’effet de modifications d’habitats, de surconsommation des ressources, des pollutions, des espèces exotiques envahissantes, du réchauffement climatique, le taux de disparitions des espèces naturelles atteint des seuils qui rendent impossible leur régénération.
Ces disparitions d’espèces végétales ou animales ont des conséquences sur la qualité de la vie, sur l’agriculture, sur la santé.
La biodiversité est menacée, il est possible d’en enrayer la perte, il est même possible de la reconquérir.
Beaucoup d’initiatives sont prises sur les territoires.
Les valoriser, les offrir en exemple pour inciter à agir à son tour, c’est l’objet de la plate-forme : http://www.biodiversite-en-action.gouv.fr.
C’est dans ce cadre que Barbara POMPILI, Secrétaire d’Etat à la Biodiversité, a décerné le label « J’agis pour la biodiversité » au CFA et lycée agricole de Fonlabour pour leur action « 4e journée de la biodiversité ».
Inscrite dans la thématique « Education à la nature et nature en ville », cette action concrète permet à la population de se renseigner sur la biodiversité. Le descriptif de cette action est disponible en suivant ce lien :http://evenements.developpement-durable.gouv.fr/campagnes/evenement/7262
oral sumatriptan – buy imitrex 25mg online cheap buy imitrex without prescription
order ondansetron 8mg generic – zofran 8mg oral valacyclovir uk