« LE CHIFFRE » en concert
vendredi 12 février 2016 à 20h00
Aiguefonde – salle des associations, place des Sorbiers
Qu’on l’aime ou qu’il nous énerve, c’est indéniable, James Bond fait partie de la mythologie populaire depuis plus de 50 ans. L’agent secret le moins discret des services britanniques a profondément marqué plusieurs générations de spectateurs.
Au delà des acteurs qui l’incarnent, la saga Bond, c’est surtout un cocktail survitaminé:
de l’action, du suspense, du sexe, des cascades, des gadgets, du super luxe, des gros méchants, de l’humour, un arrière-goût un peu réactionnaire (il faut bien le dire), et… une très bonne musique originale…
Même si John Barry a fixé les bases du son James Bond en écrivant les bandes originales des premiers films, les 25 (!) BO ont toutes leurs particularités, leurs pépites. Et surtout, fait unique pour une saga aussi longue, la série a su créer une quantité incroyable de tubes, portés par des artistes aussi divers que
Louis Armstrong, Duran Duran, Sheryl Crow, Adele, Madonna, Paul Mc Cartney ou la divine Shirley Bassey.
Sur des arrangements originaux, Le Chiffre rend hommage à l’univers de James Bond en piochant dans les génériques (souvent très connus sans que l’on sache qu’ils viennent de film bondiens…) et également dans les BO plus obscures… Le Chiffre entend se réapproprier ces morceaux pour en faire une relecture moderne, influencée par le jazz, la soul, l’électro, le hip hop, le blues…
Avec Ferdinand Doumerc:
saxophones, flûte
Cyril Amourette: guitare, chant
Grégoire Aguilar:
claviers
Ghislain Rivera: batterie
Organisé par association Les Murs Ont De L’Oreille
Pratique
Tarif : 9 euros , TR : 7 euros, enfants (-16 ans) : gratuit
Site Internet : www.facebook.com/calmonjazzsocialclub
Contact : lesmursontdeloreille@yahoo.com – 06 12 12 39 84
source : organisateur / image © association Les Murs Ont De L’Oreille