Vendredi 3 juillet, salle du conseil municipal de l’Hôtel de ville de Carmaux, les jeunes membres du Conseil municipal enfants lançaient officiellement leur clip vidéo We are happy from Carmaux.
« Cette année nous avons réalisé trois projets : le clip vidéo de promotion de la ville de Carmaux, du jardinage et des moments de partage avec les personnes âgées de la résidence du Bosc. » précise William
We are HAPPY from Carmaux est un projet des membres du conseil municipal enfants de Carmaux 2014-2015 : Claire, Lana, Lison, Lola, Miléna, Samantha, Idir, Joshua, Nathan et William.
La réalisation du clip musical s’appuie sur le phénomène Happy composé par le chanteur américain Pharrell Williams.
De mars à juin 2015, plusieurs espaces emblématiques de la ville ont été parcourus.
Des lieux culturels (médiathèque, clap ciné), infrastructures sportives, lieux de services et de cohésion sociale (résidence du Bosc), parcs et jardins. Dans ce sens, fin mars dernier, les jeunes membres du conseil avaient rendez-vous sur la piste du club d’athlétisme et le tatami du Fujikaï pour mettre en boite quelques rush.
« Pour le Happy, nous avons eu beaucoup de plaisir à tourner dans les différents lieux avec des copains, des copines et des Carmausins. Pour nous, tourner le clip était l’occasion de faire découvrir Carmaux et une partie de ses richesses. » Samantha.
Les lieux visités par les enfants lors du tournage :
- Centre aquatique Odyssée // Médiathèque – Centre culturel Jean Baptiste Calvignac // Clap ciné
- USC Rugby // USC athlétisme // USC Tennis // Fujikaï Carmaux // La pétanque Carmausine // Les mines de danses
- Les ateliers du Cofest – Saint Privat // Les résidents de l’EPHAD – Résidence du Bosc
- L’Office d’animation du Carmausin // La Confrérie de l’échaudé et la biscuiterie Deymier
- Les marchands du marché hebdomadaire // La mairie de Carmaux
« Nous nous sommes beaucoup amusés aussi et nous remercions vraiment les clubs sportifs, les associations, les équipements et toutes les personnes qui nous ont aidés, accueillis et qui ont participé au clip. Vous pourrez le revoir sur le site de la mairie, sur YouTube et partagez-le sur Facebook ! » S’amuse Joshua.
Source : Communiqué de la Marie de Carmaux
Photo : © Ville de Carmaux