Connaître les territoires, faire un point périodique sur l’un des secteurs d’activités de ses ressortissants, telle est la mission de la CCI du Tarn.
Le commerce évolue, les modes de consommation et attentes des consommateurs se diversifient. Après la ville d’Albi, la CCI va porter son regard sur les commerces de centre-ville et des zones commerciales de Castres. Un premier recensement d’informations débutant fin mars jusqu’en juin sera effectué par les services information économique et commerce de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Tarn.
Analyse de la demande et de l’offre, analyse des comportements d’achats et de l’évolution de l’équipement commercial, positionnement des différents pôles commerciaux sont quelques-uns des éléments qui seront répertoriés. Ces données seront étayées par la collecte d’informations auprès de commerçants, associations de commerçants et socio-professionnels : atouts et axes de progrès, dynamisme, rôle des associations de commerçants, accessibilité des commerces, relation clients, projets de développement… A l’issue de cette enquête, un diagnostic sera dressé et viendra alimenter l’appui au territoire proposé par la chambre consulaire tarnaise.
Source : Communiqué de la CCI du Tarn
Photo : © CCI du Tarn