Comme prévu dans le plan d’actions et d’animation économiques 2015/2017 de Tarn & Dadou, les élus locaux poursuivent leurs rencontres régulières sur le terrain avec les dirigeants d’entreprises du territoire pour écouter leurs besoins et apporter l’appui de la collectivité et de ses partenaires.
Jeudi 26 février 2015, ils se sont rendus chez Shoot Hunting Outdoor et RSO, implantées sur la commune de Briatexte, l’occasion aussi de mettre en avant ces deux entreprises.
Shoot Hunting Outdoor a été créée en 2011 par Patrick Maricaille. Elle fabrique des munitions de chasse et pour le tir sportif qu’elle commercialise en France et à l’étranger auprès des armuriers. Forte d’une part de marché nationale déjà significative et d’une qualité de produits reconnue (marque Joker), le dirigeant accélère le développement de l’entreprise avec de nombreuses nouveautés et en innovant sur des cartouches écologiques sans plomb, qu’il vient de présenter encore il y a quelques jours lors d’un salon référence en Allemagne. A l’étroit sur son site actuel, Patrick Maricaille étudie l’extension immobilière de l’entreprise sur site à Briatexte en 2015 et prévoit des créations d’emplois à la clé.
RSO (Routiers du sud ouest)
Présent à Toulouse (31), Chiry-Ourscamp (60), Montpellier (34) et Briatexte (81), le groupe RSO propose des prestations de transport, logistique, de conditionnement et d’emballage aux TPE et PME. Cette entreprise familiale, dirigée par Jean-François BROU et dans laquelle sont déjà présents ses deux fils, compte 72 salariés. Sous la responsabilité de Chantal Gerbaud et s’appuyant sur une équipe de 19 salariés, le site de Briatexte assure la logistique et la maintenance de palettes bois pour l’industrie et le commerce, la location de surfaces de stockage en extérieur (plate-forme de plus de 20000 m²) ou en dépôt (2 000 m²), le déploiement de solutions d’emballages et de transport de marchandises auprès des entreprises du Tarn. www.rso-sudouest.com
Source : Communiqué de Tarn & Dadou
Photos : © TED
pour faire l’éloge d’une entreprise qui insulte humiliés mis sous pression ses salariés sous payés.
Qui ose faire appel à une main d’œuvre de l’Europe de l’est pour nous mettre la pression.
Qui nous parle de prime de production qui ne nous a jamais été versé, alors que les quotas de production imposée augmente sans cesse sans aucunes compensation.
Pas mal d’ouvriers ont été jeté comme des mal propres, pas mal d’accident de travail…
J’ai honte pour ces élus de la république qui s’exclament sur un dossier qu’ils ne connaissent pas du tout, mais vraiment.