Ce vendredi 20 février, la médiathèque d’Aussillon et l’association J’MLIRE proposaient un rendez-vous littéraire entre midi et 14 heures. «Mille feuilles », qui se tient en alternance tous les mois à Mazamet ou à Aussillon (tous les 3e vendredis), a rassemblé une vingtaine de participants.
Les amoureux des livres ont d’abord partagé leurs coups de cœur pour des ouvrages récents, notamment « En finir avec «Eddy Bellegueule» d’Edouard Louis. Le menu principal de cette rencontre était consacré au prix Goncourt 2014, «Pas pleurer», de Lydie Salvayre (Seuil). Ce livre, dédié à l’histoire de la mère de l’auteur durant la guerre civile d’Espagne, a d’ailleurs bouleversé plusieurs personnes présentes à la médiathèque. Ces dernières, qui ont vécu un parcours similaire à la maman de l’écrivain, ont livré un vibrant témoignage sur leur jeunesse espagnole.
Le prochain rendez-vous de «Mille feuilles» se tiendra le mardi 10 mars pour, cette fois, un repas littéraire au lycée hôtelier de Mazamet (renseignements sur www.jmlire.fr).
Enfin, le lundi 4 mai à 17h30, aura lieu un café littéraire, au Grand Balcon à Mazamet.
Source : Communiqué de la mairie d’Aussillon
Photo : © Ville d’Aussillon