Le département du Tarn est maintenu en vigilance météorologique de niveau orange pour un événement neige-verglas jusqu’à demain matin.
En milieu d’après-midi, les chutes de neige sont devenues éparses mais tiennent encore au sol entre l’extrême nord-est de la Haute-Garonne et le Tarn.
Les températures ont à peine dépassé 0 degré cet après-midi à Albi. Les cumuls de neige ont généralement atteint 5 à 10 cm en plaine, 11 cm à Albi avec un début de fonte et de tassement.
Evolution prévue :
La vigilance orange est maintenue sur le département du Tarn pour le risque de regel généralisé dès le début de soirée, où les températures descendront rapidement en-dessous de 0 degré ce soir et autour de -3° à -4° degré demain matin.
En raison des mauvaises conditions météorologiques et des fortes gelées attendues la nuit prochaine et demain matin, pouvant générer du verglas et rendre dangereuse la circulation, le Département a décidé de supprimer tout ramassage scolaire pour la journée du mercredi 4 février.
L’A68 est rouverte depuis 15 heures dans les deux sens Albi-Toulouse et Toulouse-Albi pour l’ensemble des véhicules et le stockage des poids-lourds a été levé.
Aux usagers de la route, limitez au maximum vos déplacements et soyez prudents si vous devez absolument vous déplacer, notamment sur le réseau routier secondaire.
Pour en savoir plus, consultez les sites www.meteofrance.fr pour les conditions météorologiques et www.bison-fute.equipement.gouv.fr pour les conditions de circulation.
Source : Communiqué de la Préfecture.
Photo : © François Darnez – Les petits lézards