Le 26 janvier dernier, à l’Elysées Biarritz de Paris, P. GRIL, Chez GRIL et A. ALARY, HYPER FRAIS 81 ont reçu, des mains d’André MARCON, Président de CCI France, un MERCURE D’OR.
Ils étaient accompagnés par Agnès POULAIN, du Pôle Commerce de la CCI du TARN et de Pascal ALBOUY et Benoit HUC de la Banque Populaire Occitane, à l’origine de la présentation des dossiers auprès des organisateurs du 40ème Challenge du Commerce et des service.
Situé route de Millau à Albi, M. GRIL développe une activité de traiteur-boucher-charcutier. Créée en 2010, d’où un prix remporté dans la catégorie Création, l’entreprise connait en très peu de temps, un démarrage fulgurant. Ce succès, il le doit à 18 ans d’expérience qui lui ont permis d’acquérir des compétences de manager et d’acheteur. Lorsqu’il décide de voler de ses propres ailes, il le fait avec, comme leitmotiv, la qualité.
Et les clients ne s’y sont pas trompés. Les vitrines regorgent de plats cuisinés, de belles pièces de boucherie, associées à un espace primeur, fromagerie et conserves « maison » sans oublier quelques bonnes bouteilles de vin.
Qualité et innovation des produits sont aussi au rendez-vous chez HYPER FRAIS au Séquestre récompensé dans la catégorie développement économique et commercial. Aux commandes, le couple ALARY, rejoint par leurs deux filles. 25 personnes s’occupent de la préparation, de la mise en rayon et de la vente de délicieux produits. Notamment ceux créés par le patron dont une gouteuse saucisse au poulet qui côtoie araignées, paupiettes, gigots et bien plus encore. L’été, un choix impressionnant de brochettes et de pièces à barbecue est proposé. Un espace traiteur, fromager et conserveries vient compléter l’offre du magasin.
Ces réussites ont des caractéristiques communes : la passion du métier, le respect du client, la recherche de la qualité, l’innovation et toujours, le goût du travail.
Source : Communiqué de la CCI du Tarn
Photos : © CCI du Tarn