Selon la radio Europe 1, dont les journalistes reprennent les conclusions de travaux réalisés par des chercheurs allemands, dormir dès le plus jeune âge avec un animal de compagnie pourrait avoir des effets bénéfiques pour la santé.
Un atout contre l’asthme
En effet, selon cette étude dévoilée lundi au congrès européen de pneumologie à Munich, dormir avec un animal serait un atout contre l’asthme. Pour leur enquête, les chercheurs ont suivi près de 2.500 bébés pendant dix ans. Il ressort que ceux qui ont dormi avant trois mois sur de la fourrure animale ont diminué de 79 % leur risque davoir de l’asthme à lâge de 6 ans.
Au micro d’Europe 1, le Docteur Pham Thi, allergologue à Paris, approuve l’étude. «On sait qu’un environnement riche en bactéries, quand on a beaucoup d’animaux, de moisissures, cela a un effet protecteur sur nos immunités. Dans les premiers mois de vie, les premiers éléments avec lesquels on est en contact peuvent déterminer beaucoup de choses dans notre vie future. C’est extrêmement important pour la suite de notre santé», commente le spécialiste.
Source : avec l’aimable autorisation dewww.touslesjoursunebonnenouvelle.fr
Photo : © Michael Pettigrew – Shutterstock