Après une grosse semaine de travail des bénévoles pour installer les chapiteaux et buvettes, monter la scène, receptionner les livraisons de frites et de boissons, installer les barriques prétées par les copains du Domaine Sarrabelle, s’assurer que les branchements électriques soient opérationnels,…Paquita a enfin pu feter comme il se devait ses 10 ans.
Fanfares, percussionnistes au milieu du public, concerts sur scène, apéros concerts, repas aligot, défilé dans le village en musique, feu d’artifice, et surtout… le soleil ! Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette dixième une des plus belles éditions de cette fête parisotaine.
Les organisateurs sont satisfaits, les retours sont très bons, les gens ont l’air contents chaque année de se retrouver sur la place du village pour écouter de la musique toujours festive, pour danser, ou tout simplement boire un coup un peu plus au calme, à l’écart de la scène, avec les amis.
Le public reste jeune et familial
Malgré un public nombreux, contrairement à des fêtes voisines qui connaissent des déboires, depuis le début de l’aventure, aucun incident notable n’est à souligner. Le travail des agents de sécurité en tenue et une équipe un peu plus discrète fait que tout se passe bien.
C’est ce que veut l’équipe organisatrice, un week-end tout public, bon esprit et sécurisé pour tout le monde.
Du côté de la mairie, lors de son allocution du dimanche 8 juin, Pascal NEEL a tenu a féliciter encore une fois le travail des bénévoles pour l’organisation de cette belle fête et a souligner les efforts fournis pour que le village reste propre et accueillant pendant tout le week-end. En effet, dès la fin des concerts et chaque matin une équipe de bénévoles était dédiée à nettoyer les moindres recoins du village pour effacer les stigmates de la veille.
Le rdv est d’ores et déjà pris pour l’an prochain, Paquita remet le couvert du 22 au 24 mai 2015… toujours sous le soleil !
Photos : © Paquita
Merci pour ce moment vraiment sympathique !
PS : Petite faute de frappe sur le nom du groupe 😉 Trouba Lourds (Trous Balourds)