Benguelê – Danse Contemporaine
mardi 27 mai 2014 à 20h30
Albi – Grand théâtre d’Albi / grande salle
Danse contemporaine, par Grupo Corpo (Brésil)
Incarnation brûlante de la danse contemporaine brésilienne, la compagnie Grupo Corpo est animée par une danse fluide, frénétique et décomplexée, explosant en une joie de vivre communicative et colorée.
Grupo Corpo est la compagnie phare du Brésil. Elle porte toutes les caractéristiques de la danse brésilienne. Les « Corpo », comme on les nomme, et leur style unique rassemblent les corps dans un mouvement continu, explosif de vitalité sensuelle et de virtuosité classique. Leur « plus » : donner des racines à un classique-contemporain épicé. Ce qui n’est pas rien. La danse des Grupo Corpo n’oublie jamais la capoeira, les traditions locales, encore moins les ancêtres africains. Le tout se conjugue en un engagement unique des vingt-et-un interprètes.
Le ballet Benguelê célèbre la culture africaine et son influence sur la culture brésilienne. La diversité rythmique de cette chorégraphie s’inspire de la musique du compositeur, chanteur et guitariste, João Bosco. Le programme sera complété par une pièce créée au Brésil au cours de l’été 2013, sur une musique du chanteur Lénine.
ChorégraphIe Rodrigo Pederneiras / Musique João Bosco / Avec les 21 danseurs de la compagnie / Scénographie Fernando Velloso, Paulo Pederneiras / Costumes Freusa Zechmeister / Lumière Paulo Pederneiras
Pratique
Tarif : 15 et 10 euros abonnement ; 23,18 et 12 euros hors abonnement
Site Internet : www.sn-albi.fr/
Contact : accueil@sn-albi.fr – 05 63 38 55 65
Scène Nationale d’Albi
téléphone : 05 63 38 55 56
email : accueil@sn-albi.fr
site Internet : http://www.sn-albi.fr
image © Grupo Corpo