Mercredi 23 avril, lors des Grands Prix de l’Apprentissage 2014 organisés par le Conseil Régional MP, deux jeunes apprenties du CFA Alternance de la CCI du Tarn ont été mises à l’honneur au cours de cette manifestation qui valorise notamment des parcours spécifiques d’apprentis.
Et il s’agit bien de cela dans le cas d’Anais Peru, en Bac pro commerce et de Justine Gea en BTS Management des unités Commerciales. Pour la première, un départ précipité dans la vie active sans formation l’amène à reconsidérer son choix et à intégrer le CFA pour acquérir des connaissances théoriques et pratiques dans la vente, un domaine qu’elle avait pu toucher du doigt dans le cadre de petits boulots et qui l’attirait fortement. Le pari s’avère concluant et il devrait même déboucher sur l’intégration d’un BTS MUC à la rentrée prochaine suivie certainement d’une année complémentaire. Quant à Justine GEA, après un bac pro commerce mention Bien, son souhait de devenir manager d’un commerce l’amène tout naturellement à poursuivre en BTS MUC. Depuis septembre 2012, elle est responsable adjointe de boutique, une expérience professionnelle qui devrait lui permettre d’accéder à un poste de responsable dès l’obtention de son diplôme.
Leurs maîtres d’apprentissage, Martine Violette, Lingerie de Femme et Chantal Seguier, Balka sont très fières de leurs apprenties. Quant aux deux jeunes femmes, elles sont assurées dès à présent, d’une insertion professionnelle réussie.
Renseignements
CFA IFA du Tarn
téléphone : 05 67 46 60 00
email : cfatarn@tarn.cci.fr
site Internet : http://www.cfa-tarn.com/
Image (c) CFA IFA du Tarn