Maintenant que l’on est officiellement au printemps et que la période des maillots de bain ne devrait plus tarder, il est temps de se remettre sérieusement au sport. Voici le top 3 des meilleures activités sportives pour retrouver la forme. Même si en hiver, on jure par tous les saints que l’on va faire attention à son alimentation et que l’on ira brûler les calories des tartiflettes en salle de sport, une fois que les beaux jours reviennent, on se retrouve bien souvent avec quelques kilos en trop. Et même si on a effectivement tenu ces bonnes résolutions, il y a de fortes chances que la météo hivernale ait affecté notre forme.
Le Jogging
Maintenant que le printemps est bien installé, il est donc temps de reprendre soin de soi. Et pour cela, il n’y a rien de mieux que la course à pied. Outre le fait que les températures printanières sont parfaites pour courir en extérieur, cette activité est l’une des plus efficaces pour retrouver du tonus, pour entretenir son coeur et pour travailler son endurance. Procurant une sensation de liberté, la course à pied a également des bienfaits psychologiques.
Le basket
Par contre, le problème avec le jogging, c’est que ce n’est pas très convivial. Si vous préférez faire du sport avec des amis, favorisez alors plutôt le basketball. Après avoir fait l’ermite tout l’hiver, c’est un bon moyen de se reconnecter avec son corps et avec son entourage. En plus d’être un sport d’équipe facilement praticable (il y a des terrains partout en France), le basket engendre un travail musculaire complet et permet d’améliorer la coordination.
Le Crossfit
Enfin, les plus motivés devraient se mettre au Crossfit. Elaboré dans les années 70, ce sport combine en fait de très nombreuses activités différentes et s’articule autour de WOD, c’est-à-dire des «WorkOut of the Day» ou des entraînements quotidiens. Le Crossfit est idéal pour les personnes qui souhaitent se dépasser, pour les personnes qui ont peu de temps pour s’entraîner et pour celles qui recherchent un esprit d’entraide. Des WOD sont organisés en plein air dans plusieurs villes de l’hexagone et il existe également des salles spécialisées. Maintenant, à vous de choisir la façon dont vous allez transpirer.
Source : avec l’aimable autorisation dewww.touslesjoursunebonnenouvelle.fr
Photo : © Christopher Nuzzaco – Fotolia