John Berlu, l’oiseau qui ne voulait pas voler
dimanche 2 mars 2014 à 16h30
Fiac – Kialasource
Aventure philosophique, musicale et poétique avec théâtre d’ombres, masques d’oiseaux, marionnettes vivantes et comédiennes à vue.
Le moment est venu pour John Berlu de prendre son envol. John refuse car il a peur : et si au dernier moment ses ailes refusaient de se déployer ?
Maman Berlu, déroutée par l’attitude de son petit, ne sait plus quoi faire pour que son fils accepte son destin d’oiseau.
Mr Racine, le lutin mémoire de la forêt, Caroline la sage tortue, Swift et Pchitt Atchoum -deux poussières d’étoile à la joie communicative -, croisent le chemin de John et l’encouragent à dépasser sa peur. Chacune de ces rencontres lui donne le désir irrésistible de déployer ses ailes ; il danse alors avec bonheur dans l’infini du ciel.
Certainement « le grand saut » n’aurait pu avoir lieu sans l’amitié indéfectible de son fidèle acolyte le ver « Tical » !
L’histoire de John Berlu est accompagnée d’un Hang – percussion aux sons stellaires-, d’une Céleste Sansula – Le tube de John Berlu est chanté par le célèbre « Ver Tical », accompagné par la chorale du public.
Interprétation : Natasha Brunher et Béatrice Davault.
Thèmes abordés : La confiance en soi , comment apprivoiser ses peurs ou comment parfois, la force de l’élévation dépasse la force de la gravité.
Dès 2 ans
Pratique
Tarif : 8 euros (adultes), 5 euros (enfants)
Emplacement : Kialasource – 2, rue du Barracou – Fiac
Kialasource
téléphone : 06 88 57 12 44
email : kialasource@gmail.com
site Internet : http://www.kialasource.org/
source : organisateur / image © Compagnie « Kialasource »