Le 31 janvier l’Asie entre dans l’année du cheval, qui succède à celle du serpent. A cette occasion, que ce soit dans les grandes villes ou dans les campagnes du continent asiatique, des centaines de millions de personnes se pressent dans les gares, les aéroports et sur les routes pour passer la journée en famille ou au temple.
Cette année, le cheval est associé au bois. Une association qui selon les astrologues et les maîtres feng shui rendra l’année mouvementée : «Il y aura profusion de scandales, conflits, explosions et violentes disputes » déclare Alion Yeo, l’un des maîtres feng shui, à l’AFP.
Sophie Marceau, née sous le signe du cheval, a présenté hier soir ses voeux du Nouvel An devant plus de 750 millions de téléspectateurs chinois lors d’un gala dans lequel elle a chanté «La vie en rose» en duo avec Liu Huan, star de la musique pop chinoise.
Photo : © Rozol – Fotolia