Le palais des sports de Toulouse accueillait ce week-end le championnat de France de trampoline, tumbling et gymnastique Acrobatique, des filières fédérales et nationales. Les 650 meilleurs gymnastes de France ont concouru pendant deux jours pour le titre de champion de France.
L’an passé Tempo Gym avait ramené deux titres de champion de France, un en gymnastique acrobatique et un en tumbling. Cette année la délégation Saint-sulpicienne était composée de 5 tumbleurs et 16 acrogymnastes. Les gymnastes du club habitués à ces joutes finales ont une nouvelle fois tiré leur épingle du jeu même si cette année le club ne partait pas favori. «il y a un mois lors des Coupes Nationales aucun podium n’avait été ramené de Cavalaire sur mer» précise le président Laurent Panassié.
Galvanisés par leurs supporters venus en nombre assistés à cette finale, les gymnastes se sont surpassés en ramenant un titre de champion de France pour Florian Rigal en tumbling 12/14 ans, une médaille de bronze pour trio fédéral 2 composé de Elsa Ladet, Éléonore Gach, Alicia Mennechet et une médaille de bronze pour Louis Poubanne pour sa première année chez les seniors !
Les autres finalistes ont connu des fortunes diverses: 4eme place pour Aurélien Collonges en tumbling 12/14 ans, 5eme place pour le duo jeunesse Eva Garnung et Chloé Laurent, 5eme place pour le trio jeunesse Fanny Lefebvre, Lucie Maresse, Morgane Viguié, 6ème place pour Britt De Smet en tumbling jeunesse, 6éme place pour le trio jeunesse Inès Ramdani, Orianne Viguié, Coline Martin, 7éme place pour le trio espoir Lola Mayo, Justine Autelitano, Léa Sanchez, 13ème place pour le duo jeunesse Célia Panassié et Zoé Dours et enfin 20ème place pour Mélissa Martin en tumbling jeunesse.
A noter aussi la belle troisième place du trio découverte 1 composé de Lucie Bollengier, Anna Delmas et Naomie Pacardy lors du trophée national découverte qui s’est déroulé le lendemain du championnat de France et qui rassemblait les meilleures formations de gymnastique acrobatique de niveau régional.
Le duo decouverte 1 formé de Charline Lucas et Heloise Kupfer se classe 15ème et le duo découverte 2 composé de Mathilde Laffetas et Ines Mouysset 36ème.
Tous ses succès sont à partager avec les entraineurs et juges du club : Christine, Elodie, Hamidou, Arnaud, Eléonore et Alicia.
Vous retrouverez ces finalistes et les 350 gymnastes du club dans la halle Matisse le samedi 22 juin 2013 à 21h00 lors du gala annuel dont le thème cette année est: «les quatre saisons»
Toutes les photos de la compétition sont sur la pageFacebook du club.
Renseignement
Tempo Gym
218, rue H.Dunant – 81370 St-Sulpice
Téléphone : 05 63 41 89 84
Email : tempogym@orange.fr
Site Internet : www.tempo-gym.com
Page Facebook
Source : Communiqué du club Tempo Gym.
Photos : © Tempo Gym