Le Conseil général et la CCI du Tarn ont pour ambition de participer au renouvellement économique par une action en matière de transmission. En effet, dans le Tarn, plus de 30 % des chefs d’entreprise sont âgés de 55 ans et plus. Ceux-ci sont donc potentiellement intéressés par la transmission de leur entreprise. Cela représente plus de 4 200 établissements du Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) pour plus de 23 000 emplois.
Le partenariat entre le Département et la CCI du Tarn proposera une offre d’accompagnement technique par la CCI et de soutien financier par le Conseil général pour la reprise d’entreprises inscrites au RCS (jusqu’à 10 salariés) dans les communes de moins de 5 000 habitants.
Il se traduira par la mise en oeuvre d’un fonds départemental de reprises d’entreprises industrielles, commerciales et de services en milieu rural.
La subvention du Conseil général, plafonnée à 20 % du besoin de financement dans la limite de 5 000 euros, est conditionné au suivi de l’entreprise par la CCI.
La signature de la convention aura lieu lundi 27 mai à 12 h, salle de la bibliothèque au Conseil général.
Source : Bulletin d’information du Conseil général du Tarn – Mai 2013 n°29.
Photo : © CG 81