Le parc d’attraction californien Legoland s’est doté de son propre hôtel célébrant les célèbres petites briques multicolores à travers des constructions démesurées. 250 chambres, trois millions de briques utilisées, près de 3.500 constructions !! Autant de chiffres à l’image d’un lieu impressionnant.
Né au Danemark en 1949, le LEGO ne s’est depuis jamais démodé, tout en se diversifiant sans cesse. Ces petites briques de couleur ont stimulé l’imagination de plusieurs générations d’enfants et sont encore aujourd’hui un incontournable des rayons des magasins de jouets, sans parler de la franchise jeu vidéo LEGO qui enchaîne elle aussi les succès. L’empire LEGO est tel qu’il se décline même sous la forme de parcs d’attraction entièrement dédiés à ce jeu de construction, tel leLegoland américain, situé à Carlsbad en Californie. Ce dernier a ainsi inauguré recemment son propre hôtel, le troisième du genre dans le monde (il en existe deux autres à Windsor en Angleterre et à dans la ville danoise de Billund où se situe le siège social de la firme). Et le bâtiment s’avère colossal par bien des aspects.
Ce LEGO Hotel se compose de 250 chambres, déclinées en trois thèmes : les pirates, les chevaliers et les aventuriers. Dès le hall d’entrée, des créations monumentales attendent les visiteurs, à l’image d’un groom d’1m50 de haut, ou d’un gigantesque dragon ayant nécessité à lui seul 4.000 heures de travail et près de 400.000 pièces ! Au total, ce sont 3.422 objets et créatures qui ont été reconstruits pour l’occasion, pour un résultat bariolé et fascinant.
Pour le reste, l’hôtel met à disposition toutes les prestations qu’on peut attendre de ce genre d’établissement. Comptez quand même au minimum 150 euros pour une nuit en chambre simple.
Source : avec l’aimable autorisation dewww.touslesjoursunebonnenouvelle.fr
Photo : © Alice Yoo – My Modern Met