Alors que le pilote moto albigeois Alexis Masbou occupait la 6ème place au classement général du championnat du monde moto 3 (250 cm3) sur sa Honda, il a dû interrompre sa saison 2012 après un accident lors d’essai : fracture du fémur. En 2014, il sera le personnage principal d’un documentaire de 52 minutes, tourné par un autre Albigeois Frédéric Astié (Occiprod). Le titre est déjà trouvé : «Alexis Masbou, la fureur de vaincre».
Né du réseau des ambassadeurs d’Albi, la Cité Episcopale, Alexis et Frédéric ont décidé de mêler leurs compétences dans le but de réaliser ce film pour nous faire vivre de l’intérieur la vie d’un sportif de haut niveau. Après plusieurs entrevues, ils ont décidé de déposer leur projet sur la 1ère plateforme participative européenne du web, ULULE, en faisant participer les fans et autres soutiens du pilote.
Au 4 mai 2013, soit trente trois jours après le lancement de la souscription, 103 % soit 10 377 € avaient été récoltés. Frédéric suivra Alexis lors de ces déplacements au Mans (19 mai), à Barcelone (16 juin), Silverstone (1er septembre) et Valence (10 novembre). Le cinquième grand prix n’est pas encore déterminé.
La saison d’Alexis s’annonce très prometteuse puisqu’il a fini 14ème au Qatar et 8ème à Austin. Il est actuellement 10ème au classement général.
En contreparties de leur soutien financier, qui commence à partir de 5 euros, les contributeurs peuvent recevoir, des dédicaces du pilote, des DVD du film ou encore une invitation VIP lors des courses.
Vous avez jusqu’au mardi 7 mai 2013 à 0h00 pour participer à l’aventure, en rejoignant le site ulule.com.
Source : Communiqué de Fréderic Astié.
Photo : © Alexis Masbou