Mesurer son trafic, le nombre d’internautes ayant visité un site, le temps de visite, l’origine des visiteurs, le nombre moyen de commandes/jour, les mots clés utilisés… Les indicateurs statistiques mis à la disposition des e-commerçants sont nombreux. Faut-il encore le savoir, connaître ces outils, et pouvoir les utiliser. A l’issue du petit déjeuner PRATIC, organisé par la CCI du Tarn sur son site de Castres, lundi 8 avril 2013, ces dispositifs ne recelaient plus aucun mystère pour les 40 participants.
Les indicateurs clés de performances (KPI – Key Performance Indicators) et leur lecture étaient décryptés par Aurélie Coste, de l’Agence Quatrys, avec un zoom sur Google Analytics, service gratuit de Google. Autant d’informations pertinentes permettant d’optimiser site, blog et e-mailing.
Renseignements
Chambre de Commerce et d’Industrie du Tarn
téléphone : 05 67 46 60 00
email : cci@tarn.cci.fr
site Internet : http://www.tarn.cci.fr
Source : Communiqué de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Tarn
Photo : © CCI du Tarn