Véritable enjeu social, économique et territorial, la transmission est un des axes prioritaires du plan de mandature défini par le Président de la CCI du Tarn et l’ensemble des élus.
Sur le seul département du Tarn, 31 %, des chefs d’entreprise sont âgés de 55 ans et plus. L’ensemble de ces établissements représente 43,5 % des effectifs salariés des entreprises du RCS (registre de commerce et des sociétés).
Ces deux dernières années, la CCI du Tarn a développé de nombreuses actions collectives et individuelles, tissé des partenariats et renforcé ses moyens. L’ensemble de ces dispositifs, étoffé du témoignage de plusieurs repreneurs, fera l’objet d’une présentation sur le stand de la Chambre situé hall 2 à la Foire économique d’Albi. Avec l’organisation de plusieurs animations dont un atelier sur le thème : «Combien vaut mon entreprise ?» animé par M. Gérard Durand de l’association des experts-comptables du Tarn le lundi 15 avril à partir de 17h00.
Si la transmission se heurte à différents freins, économiques, financiers, juridiques, fiscaux et aussi psychologiques, culturels, des moyens existent, des professionnels sont à l’écoute des dirigeants et des repreneurs.
Rendez-vous leur est donné à la Foire économique d’Albi du 13 au 21 avril 2013, stand CCI, hall 2.
Renseignements :
Chambre de Commerce et d’Industrie du Tarn
1 Avenue Général Hoche, 81012 ALBI Cedex 9
Téléphone : 05 67 46 60 00
email : cci@tarn.cci.fr
site Internet : www.tarn.cci.fr
Source : Communiqué de la CCI du Tarn