Le « Collectif tarnais pour l’autoroute » se propose de couper l’alimentation en eau du Canal du Midi à Saint-Férréol le vendredi 12 avril 2013, pour attirer l’attention sur son action.
Communiqué du Collectif Tarnais pour l’autoroute
A l’heure du choix des projets structurants pour notre pays par la commission Mobilité 21, nous voulons crier fort le besoin viral et urgent d’une autoroute entre Castres et Toulouse.
Citoyens de tous bords, Élus, chefs d’entreprises, syndicalistes, salaries et citoyens. Tous autour d’une même cause, ont décidé d’alerter les Pouvoirs Publics par une action forte et riche en symbole le 12 avril.
Nous serons tous rassemblés pour couper l’alimentation en eau du canal du Midi, symbole de notre région, afin de démontrer à tout le monde que c’est ce que nous vivons actuellement en n’étant pas irrigué par une autoroute.
L’eau c’est la vie, l’autoroute c’est la vie de notre territoire.
Nous avons besoin de cette autoroute comme le canal a besoin d’eau.
Une autoroute entre Castres et Toulouse, c’est un enjeu pour l’essor économique du Sud du Tarn et de la région Midi-Pyrénées, c’est un projet structurant pour l’équité sociale et la cohésion régionale, c’est un besoin vital, c’est la survie de nos entreprises.
Ce rassemblement a pour objectif de faire prendre conscience de l’urgence de la situation alors que certains élus régionaux ou nationaux, ne se sont pas prononcés clairement en faveur du projet.
Force est de constater que quelques élus toulousains ne semblent pas prêts à vouloir partager l’essor économique de la capitale régionale en favorisant la création d’un axe hautement structurant pour notre bassin Tarn Sud.
L’eau de nos montagnes alimente le Canal du Midi pour le plus grand plaisir de tous, pour le prestige de la région, pour arroser les fruits de la croissance de la capitale régionale !!
Nous attendons aujourd’hui un juste retour.
le site du Collectif tarnais pour l’autotroute
contact@autoroutecastrestoulouse.com