Manue Katché + Chilly Gonzales
samedi 6 avril 2013 à 20h30
Gaillac – Salle de Spectacles
Concerts dans le cadre du festival Les Ptits Bouchons
Chilly Gonzales / Piano Solo – 20h30
Chanteur de charme irrésistible ou rappeur explosif (dans les Pupettmastaz), il est aussi compositeur, producteur, défricheur de talents en musiques électroniques… mais il est surtout un pianiste de haut vol, un musicien hors-pair, une bête de scène.
Après de nombreuses expériences musicales dans son pays natal, il vient tenter sa chance à Berlin, puis à Paris où il s’est installé pour la composition de son Solo Piano II. En parallèle, il se lance dans une carrière de producteur, travaillant avec Jane Birkin, Feist, Drake et Daft Punk.
En mai 2009, au théâtre Ciné 13, il bat le record mondial du plus long concert de l’histoire avec 27 heures 03 minutes et 44 secondes de solo et de reprise, accompagné ponctuellement par quelques invités dont Ariel Dombasle et Teki Latex.
Une réussite artistique incontestable pour un artiste bien dans son époque, pour une création qui justement perdurera à travers les époques …
Chilly Gonzales sur le web :
Manue Katché / Free Jazz – 22h00
Originaire de cote d’ivoire, c’est à 5 ans qu’il commence la musique, par le piano, pour se tourner ensuite vers la batterie à l’aube de ses 14 ans.
Son « beat » flottant est à l’époque l’une des signatures sonores les plus emblématiques de la pop, et Katché était alors l’un des batteurs les plus sollicités.
Sa collaboration avec Peter Gabriel sur l’album « So » puis sa participation à la tournée mondiale d’Amnesty International réunissant Peter Gabriel, Sting et Tracy Chapman lui permettent d’atteindre rapidement une renommée internationale. Sollicité de toutes part il enregistre et joue alors avec la fine fleur de la pop mondiale : Robbie Robertson, Dire Straits, Simple Minds, The Bee Gees Youssou Ndour, Joe Satriani, Nigel Kennedy et des dizaines d’autres…
A l’occasion de la sortie de son nouvel album, il entamera une tournée internationale avec au saxophone, le norvégien Tore Brunborg, à l’orgue Hammond B3, Jim Watson (Partisans), et enfin, Luca Aquino, (trompette, machines) viendra compléter ce quartet qui, définitivement, apportera de nouvelles sonorités, sans doute encore plus proche de l’univers musical de Manu Katché.
En parallèle de ses activités de musicien, il est aussi connu pour animer One Shot Not sur Arte et La Nouvelle Star sur M6.
Manue Katché sur le web :
Info et programmation complète du Festival Les Ptits Bouchons 2013 sur DansTonTarn.fr
Pratique
Tarif : 23 euros
Emplacement : Salle de Spectacles – Place des Rives Thomas – Gaillac
Arpèges & Trémolos
Téléphone : 05 63 60 55 90
Email : arpeges-et-tremolos@wanadoo.fr
Site Internet : www.arpegesettremolos.com
Photos : © DR (Chilly Gonzales) / © Gildas Boclé (Manu Katché)