Le temps de la campagne de communication des églises des Vosges et Meurthe-et-Moselle, les textes de Johnny Hallyday sont détournés pour appeler les chrétiens aux dons en leur rappelant qu’ils ont “tous quelques chose en [eux] de Jésus-Christ“.
Et si les textes de Johnny Hallyday pouvaient toucher les catholiques et les pousser à se montrer plus généreux en réalisant leurs dons à l’église ? C’est le défi que s’est lancée BB Com, l’équipe de communication des églises des Vosges et Meurthe-et-Moselle. En Lorraine, les affiches appelant aux dons, font surtout références aux paroles de Johnny. Pour appeler les croyants à “Allumer la foi“, ou leur rappeler qu’ils ont “tous quelque chose en [eux] de Jésus-Christ“, cette agence a choisi de parodier les chansons de la star.
Des campagnes chocs pour appeler aux dons
Cette campagne de communication fait évidemment grand bruit, et c’est d’ailleurs ce que cherchait à créer l’église. En effet, depuis trois ans, l’église des Vosges et Meurthe-et-Moselle est habituée à réaliser des campagnes chocs. L’année dernière, un crucifix en forme d’arme à feu constituait le visuel des appels aux dons. L’église ne recule devant rien pour que leurs messages soit entendu et compris de tous et ne passent pas inaperçus. En 2010, c’est le slogan “Jésus crise ; donnez, que diable” qui avait fait grincer les dents. Cette année, ce sont donc les fans de Johnny, et le grand public, qui sont pris à partie.
Source : avec l’aimable autorisation de www.touslesjoursunebonnenouvelle.fr
Visuel : © www.catholique-nancy.fr