La 1ère sélective pour le championnat de France de gymnastique acrobatique et tumbling s’est déroulée ce week-end à Valence dans la Drôme. En gym acrobatique sur 8 formations, 5 ont obtenu les minima pour les « France ».
Félicitations au trio fédéral 2 formé de Elsa Ladet, Éléonore Gach et Alicia Mennechet (médaille d’argent), au trio espoir composé de Lola Mayo, Léa Sanchez et Justine Autelitano (médaille d’ argent), au duo jeunesse Eva Garnung et Chloé Laurent (médaille d’ argent), au trio jeunesse Coline Martin, Auriane Viguié et Inès Ramdani (médaille d’ argent) et enfin au duo jeunesse Célia Panassié et Zoé Dours (4ème).
Les 3 formations non encore qualifiées sont :
Le trio jeunesse composé de Morgane Viguié, Lucie Maresse et Fanny Lefevre (médaille de bronze), le duo fédéral 1 formé de Salomé Hubin/Amandine Cilici (4ème) et le duo jeunesse formé de Valériane Delahaye-Marzin et Eloïse Reig (9ème).
En tumbling, Britt De Smet (3ème), Florian Rigal (3ème), Aurélien Colonges (4ème) et Melissa Martins (6ème) se sont brillamment qualifiés pour le championnat de France qui aura lieu a Toulouse début juin !
A noter que Louis Poubanne (champion de France en titre) a bénéficié d’une dérogation pour matcher la semaine prochaine dans l’interzone-nord qui se déroulera à Rennes, ville dans laquelle il s’entraîne au pôle France. Il retrouvera tous ses camarades de club à Clermont-Ferrand le 6 avril prochain pour la 1/2 finale sud du championnat de France.
Renseignement :
Tempo Gym
218, rue H.Dunant – 81370 St-Sulpice
Téléphone : 05 63 41 89 84
Email : tempogym@orange.fr
Site Internet : www.tempo-gym.com
Page Facebook
Source : Communiqué du club Tempo Gym.
Photo : © Tempo Gym