Patrimoine et diversité végétale
Du dimanche 3 mars 2013 au dimanche 2 juin 2013
Gaillac – Muséum d’Histoire Naturelle
Au cours de promenades dans le centre ville, de nombreux lieux de l’histoire gaillacoise donnent à voir le patrimoine végétal comme le Parc Foucaud, le square Joffre ou le jardin du Muséum.
Si différentes espèces végétales s’élèvent dans les rues, sur les places jusque sur les trottoirs, les plantations peuvent être effectuées de façon considérable lors de nouveaux aménagements tels que le quartier de Pouille ou la place de la Libération, ou en fonction des circonstances envers des arbres en fin de vie ou devenus dangereux.
Les jardins de particuliers recèlent également des espèces plus originales, quelquefois rares, que l’on peut admirer depuis la rue ou qui restent cachées.
Cette exposition permet de découvrir les quelques 140 variétés d’arbres répertoriés par le Club de Gaillac des Jardiniers de France.
Les photographes Nicole et Michel Foucault et le jardinier-paysagiste Bernard Huet vous permettent de les reconnaître et de les identifier à l’aide d’images, de planches d’herbiers, d’échantillons et de textes explicatifs.
Cet événement est organisé avec le soutien de la Mairie de Gaillac, notamment les services du Patrimoine et des Espaces verts, du Festival Cinéfeuille et du CPIE des Pays tarnais.
Autour de l’exposition :
- 14 mars 2013 : «Pause Café pause musée» avec Bernard Huet, correspondant des Jardiniers de France, Nicole et Michel Foucault, photographes.
Tarif : gratuit
Emplacement : Muséum d’Histoire Naturelle – 2, place Philadelphe Thomas 81600 Gaillac – Gaillac
Renseignements
Ville de Gaillac – Service Culture
téléphone : 05 63 81 20 19
site Internet : http://www.ville-gaillac.fr