L’intérêt pour le e-commerce ne se dément pas même s’il est difficile de dénombrer un chiffre précis d’e-commerçant tarnais. En effet, cette profession ne dispose pas d’un code de classification spécifique (APE). Il est toutefois à noter que, à l’exception des e-commerçants dont c’est l’activité à part entière, de plus en plus de commerçants et de prestataires de services se développent sur la toile. Ce qui explique certainement le succès du premier petit déjeuner 2013 PRATIC organisé par la CCI du Tarn sur le thème du référencement naturel, appelé aussi SEO.
Porteurs de projets, créateurs et dirigeants se sont pressés en nombre. La raison en est simple. Tous ne faisant pas appel à un prestataire, ils effectuent le référencement eux-mêmes. Et ceux qui sous-traitent ont besoin d’en connaître les usages qui obéissent à de nombreux paramètres : stratégie, analyse des volumes de recherche, mots clés, politique de liens, optimisation des pages internet et suivi des statistiques.
Près de 50 participants ont donc assistés à cette rencontre animée par François Besson de l’agence H2G.
Renseignements
Chambre de Commerce et d’Industrie du Tarn
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email : cci@tarn.cci.fr
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Source : Communiqué de la CCI du Tarn
Photo : © CCI du Tarn