La quatrième édition vauréenne du désormais célèbre festival de musique classique organisé par l’association A Tempo s’étend cette année aux communes avoisinantes : Belcalstel et Villemur-sur-Tarn. Accueillant comme à l’accoutumée des musiciens de renommée internationale, le festival est placés sous le parrainage de la comédienne Brigitte Fossey.
Les artistes invités :Gérard et Jean-Paul Gasparian, Quatuor Girard, Brigitte Fossey, Jean-Marc Phillips-Varjabédian, Xavier Phillips, Frédéric Vaysse-Knitter, Miki Tajima,Pascal Amoyel et Emmanuelle Bertrand.
Le Festival A Tempo se veut un lieu d’échange artistique international autour d’oeuvres de qualité, favorisant les passerelles entre les arts (littérature, musique, danse, arts visuels…), tout en proposant des formes artistiques moins conventionnelles (performances), sur tout le territoire du Tarn et des départements limitrophes. L’évènement se construit au fur et à mesure, sur des partenariats solides avec d’autres institutions culturelles, éducatives, sociales de la région.
« L’esprit de famille », par Frédéric Vaysse-Knitter, directeur artistique
International et pluridisciplinaire, le festival A Tempo est placé, pour l’édition 2013, sous le parrainage de la comédienne Brigitte Fossey qui d’ailleurs interviendra comme récitante lors du concert du 4 avril avec le Quatuor Girard.
Le Festival aura le privilège d’accueillir les solistes internationaux que sont Jean-Marc et Xavier Phillips, Pascal Amoyel et Emmanuelle Bertand ainsi que de nouveaux talents, Jacob Shaw et Jean Paul Gasparian. La plupart d’entre eux viendront en fratries ou en couple, interpréter des oeuvres exigeantes mais accessibles, dans une belle complicité avec le public, faisant ainsi souffler un « Esprit de famille» sur l’ensemble de la manifestation.
A Tempo c’est aussi la participation électrisante du jongleur-contact Miki Tajima, des rencontres-ateliers avec les artistes, la résidence d’un jeune ensemble instrumental montant, le quatuor Girard, ainsi qu’une exposition de photographies de musiciens par le grand portraitiste Jean-Baptiste Millot.
Cette nouvelle édition s’étoffe et s’étend (proposant des tarifs accessibles à tous et des actions artistiques de qualité, dans une ouverture des disciplines.
Frédéric Vaysse-Knitter
Le programme complet
Soirée d’ouverture du Festival, à Lavaur, mardi 2 avril 2013 à 19h30 (Chapelle de la Médiathèque)
Vernissage de l’exposition « Profils » de Jean-Baptiste Millot : « Portraits-Photos de musiciens ».
Intermède musical du Quatuor Girard et Frédéric Vaysse-Knitter
• L’exposition de photos « Profils » de Jean-Baptiste Millot sera ouverte au public du 2 au 7 avril 2013 à la Chapelle de la Médiathèque de Lavaur
http://www.jean-baptistemillot.com/
Récital de piano à 2 et 4 mains à Belcastel, Eglise Saint-Etienne, mercredi 3 avril 2013 à 20h30
Gérard et Jean-Paul Gasparian
Sonate de W.A. Mozart en ré majeur, Sonate D 951 de F. Schubert, A. Scarlatti 5 Sonates, Chopin : 4ème Ballade Op52, 4 Valses, S. Rachmaninov : 3 Etudes Op 39, 5 Préludes, J. Brahms : 6 Valses
Gérard Gasparian (piano) – Pianiste concertiste et compositeur né à Erevan, Gérard Gasparian se produit depuis de nombreuses années sur les grandes scènes d’Europe, comme la Salle Gaveau, La Fenice de Venise, le Victoria Hall de Genève et réalise la première transcription mondiale pour piano seul de « Rondes de printemps » de Debussy, qu’il crée lors du Festival « l’Eure Poétique et Musicale ».
Jean-Paul Gasparian (piano) – Jean-Paul Gasparian, né en 1995, est déjà Lauréat de plusieurs concours internationaux, notamment un 3e prix au Tel-Haï International Piano Concerto Compétition 2012. Ce jeune pianiste talentueux s’est déjà produit à la salle Gaveau, salle Pleyel, au théâtre Marigny, Mozarteum de Salzbourg, Mendelssohn Académie de Leipzig
Concert-lecture Brigitte Fossey, à Villemur-sur-Tarn, jeudi 4 avril 2013 à 20h30
Concert lecutre : Brigitte Fossey accompagnée par le Quatuor Girard
Quatuor de W.A. Mozart Kv 575 en ré majeur, Quatuor de A. Magnard
Brigitte Fossey Marraine du festival
Brigitte Fossey fait ses débuts à cinq ans, dans le fi lm Jeux interdits qui lui vaut le prix d’interprétation féminine au Festival de Venise. Sa carrière est jalonnée de rencontres avec de très grands réalisateurs comme François Truffaut, Robert Altman, Claude Sautet, Claude Pinoteau, Bertrand Blier… Populaire et talentueuse, elle incarne pour la télévision, des personnages de téléfi lms, comme Le Château des Oliviers ou les Gens de Mogador. Récitante d’oratorios et de poésie, passionnée de musique, elle participe à de nombreux festivals.
Quatuor Girard – Constitué de quatre frères et soeurs, tous diplômés des CNSM de Paris et Lyon, le Quatuor Girard peut-être qualifi é de formation hors-norme. Né d’une passion commune, révélée par la pratique très précoce de la musique de chambre en famille, leur rêve d’enfant est devenu un véritable projet artistique. Lauréats du Concours de Genève en novembre 2011, ils remportent également le « Prix Académie Maurice Ravel ». Lauréats de nombreuses fondations comme Natexis- Banque Populaire, Singer-Polignac, HSBC, ce jeune quatuor est invité à se produire dans les grands festivals et salles de renoms.
Concert en duo et trio et jongle-contact, à Lavaur, vendredi 5 avril 2013 à 20h30
Jean-Marc Phillips-Varjabédian, Xavier Phillips, Frédéric Vaysse-Knitter, Miki Tajima
Sonate de M. Ravel pour violon et violoncelle, Sonate de M. Ravel pour violon et Piano, Sonate de C. Debussy pour Violoncelle et Piano, Dumky Trio de A. Dvorak Op90
Jean-Marc Phillips-Varjabédian (violon) – Violoniste virtuose à la sonorité chaude et sensuelle, Jean-Marc Phillips-Varjabédian est également un chambriste hors pair, à la carrière riche de rencontres et de partage. Il crée avec ses complices du Trio Wanderer, l’un des meilleurs ensembles de musique de chambre au monde, adulé par les mélomanes du monde entier. Le Prix Georges Enesco de la Sacem lui a été décerné, récompensant l’ensemble de sa carrière.
www.musicaglotz.com/musiciens/phillips-varjabedian-jean-marc-violon/
Xavier Phillips (violoncelle) – Xavier Phillips, violoncelliste de grand renom, à la discographie éclectique et variée, a obtenu le Premier Prix à l’unanimité du Concours International d’Helsinki. Prix Spécial au Concours Rostropovitch de Paris et distingué par le maître, il est convié à jouer sous sa direction avec le Washington National Symphony Orchestra. Il est dès lors, l’invité des scènes internationales, d’orchestres prestigieux.
Miki Tajima (jongle-contact) – L’identité artistique de Miki Tajima vient du Kendo art martial et spirituel. Elle s’exprime au travers de créations chorégraphiques centrées sur la maîtrise et le « lâcher prise ». Une recherche esthétique inspirée de techniques de jonglages, une discipline qui se situe sur le fi l des paradoxes : le prisme de la réalité et de l’illusion. Remarqué par Bettina Rheims il est depuis l’invité de nombreux galas, défi lés de mode, et de concerts.
Frédéric Vaysse-Knitter (piano) – Reconnu comme l’un des meilleurs pianistes de sa génération, Frédéric Vaysse-Knitter a été remarqué par des personnalités musicales telles que K. Zimerman, Maria Joao Pires ou Sir John Eliot Gardiner. Lauréat de concours internationaux, Révélation Musicale de l’Adami, il se produit, de par le monde, dans des salles et festivals prestigieux. Sa discographie a été récompensée entre autre, par un Grand Prix Charles Cros et un Pianiste Maestro.
Musique de Chambre et jongle-contact à Lavaur, samedi 6 avril 2013 à 20h30
Quatuor Girard, Frédéric Vaysse-Knitter et Miki Tajima
Quintette pour piano et cordes de J. Brahms Op 34, Quintette pour piano et cordes d’A. Dvorak Op 81
Quatuor Girard (violon) – Constitué de quatre frères et soeurs, tous diplômés des CNSM de Paris et Lyon, le Quatuor Girard peut-être qualifi é de formation hors-norme. Né d’une passion commune, révélée par la pratique très précoce de la musique de chambre en famille, leur rêve d’enfant est devenu un véritable projet artistique. Lauréats du Concours de Genève en novembre 2011, ils remportent également le « Prix Académie Maurice Ravel ». Lauréats de nombreuses fondations comme Natexis- Banque Populaire, Singer-Polignac, HSBC, ce jeune quatuor est invité à se produire dans les grands festivals et salles de renoms
www.quatuorgirard.com/
Miki Tajima (jongle-contact) – L’identité artistique de Miki Tajima vient du Kendo art martial et spirituel. Elle s’exprime au travers de créations chorégraphiques centrées sur la maîtrise et le « lâcher prise ». Une recherche esthétique inspirée de techniques de jonglages, une discipline qui se situe sur le fi l des paradoxes : le prisme de la réalité et de l’illusion. Remarqué par Bettina Rheims il est depuis l’invité de nombreux galas, défi lés de mode, et de concerts.
Frédéric Vaysse-Knitter (piano) – Reconnu comme l’un des meilleurs pianistes de sa génération, Frédéric Vaysse-Knitter a été remarqué par des personnalités musicales telles que K. Zimerman, Maria Joao Pires ou Sir John Eliot Gardiner. Lauréat de concours internationaux, Révélation Musicale de l’Adami, il se produit, de par le monde, dans des salles et festivals prestigieux. Sa discographie a été récompensée entre autre, par un Grand Prix Charles Cros et un Pianiste Maestro.
Récital piano et violoncelle à Lavaur, dimanche 7 avril 2013 à 16h30
Pascal Amoyel et Emmanuelle Bertrand
Borodine – Sonate pour violoncelle et piano en si mineur, Brahms – Sonate pour violoncelle et piano n°1 en mi mineur opus 38, Brahms – Lied Immer leiser wird mein schlummer“ opus 105 n°2 pour violoncelle et piano, Chostakovitch – Sonate pour violoncelle et piano en ré mineur opus 40
Emmanuelle Bertrand (violoncelle) et Pascal Amoyel (piano) – Sollicités aux quatre coins du monde, la violoncelliste Emmanuelle Bertrand et le pianiste Pascal Amoyel mènent une carrière de soliste, reconnue en 2002 et 2005, par une Victoire de la Musique. Ils forment également un duo d’exception, dont les enregistrements (Alkan, Liszt, Strauss, Block, Grieg, St-Saëns…) publiés par Harmonia mundi ont obtenu une grande reconnaissance discographique : Récompenses Classiques à Cannes, Diapason d’Or de l’année, « Choc » du Monde de la Musique, 10/10 pour Classica. Ils ont tous les deux été nommés Chevaliers dans l’Ordre des Arts et des Lettres.
Renseignements
Proposé par l’associationA Tempo
Tarifs : 20€ / 13€ / 8€ / gratuit jusqu’à 12 ans / PASS 3 concerts : 48€
Réservations en ligne :http://www.villagenda.com/
Images (c) smadja.net, http://www.gerard-gasparian.com/, http://www.mikitajima.com, http://www.musicaglotz.com/, http://www.emmanuelle-bertrand.com/, http://www.quatuorgirard.com/
T P Furosemide liquid medicine should be used within 60 to 90 days after opening the bottle clomid for pregnancy
A review of the treatment of endocrine responsive metastatic breast cancer in postmenopausal women how to get propecia When women go through menopause, it is extraordinarily unlikely that they would become pregnant naturally again, whereas we know it is possible for men to conceive pregnancies really all the way into their 70s and 80s, but they re more likely to have abnormalities of their sperm
The above list of drugs is non exhaustive and there may be other drugs which may interact with Tamoxifen can u buy clomid on line
I thought they did an outstanding job recognizing one of the best players to ever play, Гў Jeter said п»їcialis