La NASA a démenti toutes les rumeurs de catastrophes cosmiques pouvant conduire à la fin de notre monde le 21 décembre prochain. Selon elle, aucune planète, ni astéroïde n’entrera en collision avec la Terre à cette date. Mais elle s’inquiète de la peur suscitée par ces rumeurs à travers le monde.
A 10 jours du 21 décembre 2012, les sujets sur la fin du monde et l’apocalypse fleurissent sur le net et dans les journaux. D’où vient cette prédiction ? Qu’annonce t-elle réellement ? Quelle(s) catastrophe(s) pourrai(en)t conduire le monde à sa fin ? ou encore comment y survivre ? Les questions sont multiples et suscitent un vive intérêt. Face à une telle effervescence, la NASA a décidé de revenir sur les rumeurs pour discréditer les hypothèses : non, la Terre ne disparaitra pas le 21 décembre 2012 et certainement pas, à cause d’une autre planète ou d’une éruption solaire.
En effet, les rumeurs de fin du monde sont basées sur une mauvaise interprétation du calendrier maya. Le 21 décembre 2012, jour du solstice d’hiver, l’un des cycles du calendrier appelé « 13e b’ak’tun » arrive à sa fin. Ainsi, certains en ont déduit que les Mayas prédisaient la fin du monde à cette même date. Depuis, bon nombre de spécialistes ont largement démenti cette prédiction mais cela n’a pas empêcher les mythes de naitre et notamment ceux annonçant un évènement cosmique majeur qui provoquerait l’extinction de la vie sur Terre. Plusieurs hypothèses sont ainsi nées quant à l’origine de l’évènement.
Malgré cela, si vous souhaitez tout de même vous faire quelques frayeurs, vous pouvez toujours regarder le film de Roland Emmerich.
Source : avec l’aimable autorisation de www.touslesjoursunebonnenouvelle.fr
Photo : © Sony Pictures