Hélène et Viviane recherchent des bénévoles pour accompagner les personnes isolées de plus de 50 ans
A Saint-Sulpice, Hélène et Viviane, deux bénévoles dynamiques de l’association Les petits frères des Pauvres, mobilisent leur énergie pour soutenir par un accompagnement relationnel et fraternel des personnes de plus de 50 ans qui souffrent de solitude, de pauvreté et d’exclusion.
Elles souhaitent mettre en place des visites régulières de personnes à domicile. Elles souhaitent discuter, échanger avec elles.
Avec sa devise « des fleurs avant le pain », l’association privilégie, au-delà de l’aide matérielle, le soutien affectif et les relations humaines pour lutter contre l’isolement. Cette association créée en 1946 et présente à Toulouse depuis 20 ans, s’est implantée à Saint-Sulpice tout récemment.
Hélène et Viviane sont à la recherche de bénévoles afin d’accompagner davantage de personnes sur ce nouveau territoire. Elles ont besoin de vous !
L’association recherche des bénévoles pour rendre visite aux personnes accompagnées à leur domicile et de recréer des liens sociaux, quand parfois il n’y en a plus.
L’association des petits frères des Pauvres, non confessionnelle et reconnue d’utilité publique, vit d’une utopie : celle d’une société fraternelle et solidaire reconnaissant la place irremplaçable des personnes âgées dans l’équilibre social. Elle veut promouvoir une société pour tous les âges.
Si vous souhaitez donner du temps et rejoindre Hélène et Viviane, contactez-les directement au 06 85 54 41 92.
Si vous connaissez des personnes isolées ou si vous connaissez une personne de votre entourage dans cette situation, vous pouvez également les contacter.
Renseigenement :
Les petits frères des Pauvres – Saint-Sulpice
Hélène Pallaver – 06 85 54 41 92 – helene.thomas84@gmail.com
www.petitsfreres.asso.fr
Source : Communiqué d’Association Les petits frères des Pauvres – Saint-Sulpice
Visuels : © Les petits frères des Pauvres