Dans le cadre de la Quinzaine de la Transmission et Reprise en Midi Pyrénées, les trois chambres consulaires du Tarn organisent la Semaine Inter-consulaire Tarnaise. Deux manifestations phares sont au programme.
Le 27 novembre 2012, de 09h00 à 17h00, la Chambre d’Agriculture du Tarn met en place un Forum Transmission – Reprise d’exploitation sur son site albigeois. Les candidats ayant un projet d’installation ou les exploitants désireux de cesser leur activité pourront rencontrer des experts, juristes, fiscalistes, comptables, notaire et des représentants de l’ATAG, la MSA, la SAFER, la DDT, pouvant répondre à leur question.
Le 29 novembre 2012, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Tarn et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Tarn, de 08H30 à 12H30, organisent une Matinée Départementale de la Transmission Reprise d’Entreprise qui aura lieu à la Salle des Fêtes de Monestiés. 7 ateliers autour de thèmes tels que : la valeur de mon entreprise, les aspects juridiques de la transmission familiale, le financement du projet de reprise, les choix juridiques et fiscaux…. seront animés par des professionnels de l’entreprise : assureurs, avocats, banquiers, experts comptables, notaires, URSCOP, Initiatives tarnaises, Tarn Entreprendre, Cabinet SYNERPAC Conseil
Si la transmission-reprise est un défi économique et social, elle est aussi une opportunité. Ces deux forums sont l’occasion, pour chaque partie prenante, de se renseigner pour se préparer dans les meilleures conditions possibles. Car un entrepreneur averti en vaut deux.
Cette opération organisée dans le cadre de la Quinzaine de la Transmission et Reprise en Midi Pyrénées. Cette action est cofinancée par l’Union Européenne et la Région Midi-Pyrénées. L’Union Européenne s’engage en Midi Pyrénées avec le FEDER
Renseignement
Chambre de Commerce et d’Industrie du Tarn
Téléphone : 05 67 46 60 00
Email : cci@tarn.cci.fr
Site Internet : http://www.tarn.cci.fr
Source : Communiqué de la CCI du Tarn
Photo : © CCI du Tarn