Gagner un concours national, c’est toujours un évènement dans la vie d’une collectivité ! Et là, il s’agit de Trifyl, situé dans notre département, dans notre région ; alors, ça vaut bien un
petit grand cocorico !
Trifyl, établissement public chargé de la valorisation des déchets ménagers du Tarn va en effet se voir remettre ce soir un des 8 Prix Territoriaux décernés par La Gazette des Communes et la GMF. Trifyl est distingué pour «La qualité d’un service de proximité attaché à un territoire départemental : les déchèteries TRIFYL»
Lancés par la Gazette des communes et la GMF en 2000, les Prix Territoriaux sont destinés à récompenser et à faire connaître les meilleures réalisations impliquant plusieurs métiers et services au sein d’une même collectivité territoriale. Invitées à la transversalité, les collectivités se mobilisent pour un service public local encore plus efficace.
Un jury, composé d’experts et de représentants de la Gazette des communes et de la GMF, a distingué sept initiatives pour cette 13ème édition des Prix Territoriaux :
- La refonte de la politique en faveur de la jeunesse, par le Conseil général de l’ESSONNE.
- La création d’une carte, A’Tout, qui simplifie la ville, par la Ville d’ANGERS.
- Un salon de coiffure social et intergénérationnel, par le CCAS de BAGNOLET.
- Un jeu destiné à l’orientation des élèves de 4ème du département, par le Syndicat mixte de gestion de la MIFE (BELFORT).
- La qualité d’un service de proximité attaché à un territoire départemental : les déchèteries TRIFYL, Syndicat mixte du département du Tarn.
- La création d’un atelier public d’urbanisme caennais, par la Ville de CAEN.
- Prix « Coup de coeur du Jury » : Le dépistage du cancer du sein dans le 1er camion de radiologie numérique mobile en France, par le Conseil général de l’ORNE.
Président du jury : Stéphane PINTRE, président du Syndicat national des directeurs généraux de services des collectivités territoriales (SNDGCT) et directeur général des services de la Ville d’Antibes,
Membres du jury :
- David LE BRAS, délégué général de l’Association des Directeurs Généraux des Communautés de France (ADGCF),
- Stéphane BUGAT, responsable communication de l’Assemblée des Départements de France (ADF),
- Sandrine GUIRADO, chargée de communication de l’Assemblée des Communautés de France (AdCF),
- Marie-Claude VAUDANDAINE, chef de service Action et Insertion Sociale de la Ville de Rouen (collectivité lauréate des Prix Territoriaux La Gazette-GMF en 2011)
- Philippe POTTIE-SPERRY, rédacteur en chef de La Gazette des communes Cécile DULAS, responsable du Pôle Intérieur, Équipement et Collectivités locales de la GMF Partenaires depuis la création des Prix Territoriaux, La Gazette des communes, hebdomadaire des collectivités et des agents territoriaux, et la GMF, assureur des agents des services publics, conjuguent leurs efforts pour accompagner l’évolution des métiers et de ses pratiques au service du public.
La remise officielle des Prix Territoriaux 2012 à lieu ce soir à partir de 18h00 au Salon des maires (Salon des Maires et des Collectivités locales Espace Territorial de La Gazette, hall 2/1 – Porte de Versailles – PARIS) en présence de Mme Marylise Lebranchu, ministre de la Réforme d’État, de la Décentralisation et de la Fonction Publique.
Les Prix Territoriaux sur le web
- Site Internet : www.prix-territoriaux.fr
- Page Facebook
Source : Communiqué de Trifyl.
Photo : © Trifyl.