Rendez-vous culturels de l’été de Vaour
samedi 10 novembre 2012, de 19h30 à 23h00
Vaour – Salle voûtée de la Commanderie
Concert et lecture musicale
à 19h30 – Uniform Motion – concert – Indie Folk illustrée en live
Uniform Motion est une alliance franco-britannique composée d’Andy Richards au chant et à la guitare, de Renaud Forestie, illustrateur, et d’Olivier Piotte, à la batterie et au clavier.
Ce trio toulousain nous embarque dans un univers poétique. Un conte sur les aventures d’un petit chevalier qui s’éveille à l’existence et qui, par amour, vit de grandes péripéties. Des mélodies folk aériennes et minimalistes, une voix satinée, le tout rehaussé d’une timide batterie et illustré par des dessins réalisés en live…
à 21h – « Que sont devenues nos colères? » – Lecture musicale par l’Atelier de Mécanique Générale Contemporaine.
Jean-Philippe Ibos (écriture des textes, jeu) et Tony Leite (musiques) vous entraînent à la découverte de plusieurs travaux. Avec « Petites Misères, grandes peurs », ils vous invitent d’abord à les suivre dans une performance théâtrale qui emprunte au burlesque, pour faire entendre au quotidien nos faillites et nos grandeurs. Puis ils vous guideront pour une traversée de leur prochaine création inédite « Mords la main qui te nourrit », qui tente de dire quelque chose d’aujourd’hui, de s’interroger sur ce monde, ses hiérarchies, ses impasses, son ordre symbolique… Un projet joyeux, absolument impertinent, excessif, utopique ! Une fable mordante où l’on montre les dents !
Organisé par l’Eté de Vaour
Tarif : Participation libre mais nécessaire
Renseignements
Site Internet : www.etedevaour.org
Contact : promotion@etedevaour.org
Source : organisateur
Image (c) Eté de Vaour