Lors de la réunion du lundi 3 septembre dernier, réunie à l’initiative du président de la CCI du Tarn, Michel Bossi, les acteurs territoriaux avaient adopté une positon solidaire et unanime en faveur de l’autoroute. Il avait été alors convenu qu’une délégation devait porter cette position devant le Ministre des Transports pour obtenir le désenclavement et favoriser le développement économique et social du bassin d’emploi Castres-Mazamet.
La délégation tarnaise s’est rendue le mardi 30 octobre à Paris. Elle était composée de :
- Les députés Philippe Folliot et Jacques Valax,
- Les sénateurs Jean-Marc Pastor et Jacqueline Alquier,
- La Communauté d’agglomération de Castres-Mazamet – Pascal Bugis,
- La Région Midi-Pyrénées – Bernard Raynaud,
- Le Conseil général du Tarn – Louis Cazals,
- La Chambre de Commerce et d’Industrie du Tarn – Michel Dhomps.
La délégation tarnaise a été reçue au Ministère des Transports par François POUPARD, Directeur Adjoint de Cabinet du Ministre Frédéric CUVILLIER et M. Olivier ROLIN, conseiller des infrastructures et des ports. Elle a obtenu de ce dernier la réouverture du dossier, et l’engagement de l’Etat à saisir le Préfet de Région pour le lancement d’étude d’impact et l’enclenchement de l’enquête publique. Le dossier ainsi constitué pourra alors être présenté à la commission dès le premier semestre 2013.
La délégation tarnaise sera vigilante et s’attachera à ce que les engagements proposés soient tenus. Elle ne manquera pas, si besoin, d’interpeller à nouveau le Ministère.
Source : Communiqué de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Tarn
Photo : cc YannGarPhoto.wordpress.com – Flickr