Les tenues des joueuses de beach-volley lors des Jeux Olympiques de Londres vont ont choqué ? Attendez de voir la flopée de sports féminins qui tentent de surfer sur la tendance bikini et menacent de supplanter les versions traditionnelles, bien moins vendeuses pour les annonceurs et les diffuseurs.
Premier exemple avec la Lingerie football league, compétition de football américain qui sévit aux Etats-Unis et au Canada. Les participantes sont affublées d’un bikini mais aussi de quelques protections bien nécessaires car ces demoiselles n’hésitent pas à se renter dans le lard pour attraper le ballon. «Les meilleures joueuses professionnelles» donnent «leur maximum avec le minimum d’équipement« , résume le teaser de la vidéo promotionnelle.
Projet encore gestation, la Bikini Basketball Association, autre mouture associative du même calibre, nous promet des oppositions entre équipes aux nom évocateurs (The ladies of the Hollywood Hotties, New York Knockouts…)
Le hockey n’échappe pas à ce nouveau type de championnats féminins faisant appel aux bas instincts de l’homme, comme le montre cet autre teaser annonçant l’arrivée de la Bikini Hockey League. Encore une fois, tout ceci est un prétexte pour mettre en scène des combats de jeunes filles dévêtues et réaliser des jolies séances photos pour les magazines. La Bikini Hockey League va même un peu plus loin dans la négation du sport en s’inspirant de la téléréalité, puisqu’on pourra suivre la vie des compétitrices en dehors du terrain. Ça promet
Jusqu’où va aller cette tendance ? Les sports en bikini vont-ils continuer à pousser comme des champignons, au point d’inquiéter le sport féminin traditionnel, qui a tant de mal à s’imposer auprès des télévisions, des sponsors et des annonceurs ? Quand on voit les revenus potentiels que peuvent générer ces pseudos-sport, comme la Lingerie football league qui commence à développer des franchises à l’étranger, il y a peut-être de quoi s’inquiéter.
Source : avec l’aimable autorisation de www.touslesjoursunebonnenouvelle.fr
Photo : © geobeats